Article 2 DENONCE, en vigueur du au (ANNEXE Accord du 30 mars 1956)
Article 2 DENONCE, en vigueur du au (ANNEXE Accord du 30 mars 1956)
Coefficient : 123
Extracteurs. - Employés effectuant l'extraction manuelle et le classement des cartes perforées.
Coefficient : 138
Perforateurs 1er degré. - Employés chargés de la perforation des cartes de machines à statistiques, capables de 7.000 perforations à l'heure avec 2 p. 100 d'erreurs et 5 p. 100 de gâche.
Coefficient : 147
Perforateurs 2e degré. - Employés chargés de la perforation des cartes de machines à statistiques, capables de 9.000 perforations à l'heure avec 2 p. 100 d'erreurs et 5 p. 100 de gâche.
Coefficient : 138
Etampeurs. - Employés qui étampent les clichés sur machines à adresses.
Coefficient : 140
Codifieurs. - Employés chargés de la codification des documents de base destinés à la préparation de cartes à statistiques.
Coefficient : 145
Vérificateurs. - Agents effectuant, au moyen de machines électriques ou mécaniques, la vérification des cartes perforées, capables de vérifier sans erreur 8.000 perforations à l'heure.
Coefficient : 150
Aides-opérateurs. - Agents aptes à conduire une machine à cartes perforées sous la responsabilité d'un opérateur, sans avoir à établir le tableau de connexions.
Coefficient : 138
Calculateurs sur machines. - Agents capables de se servir de machines à additionner, à calculer ou autres, dont l'utilisation est facile et ne nécessite aucun apprentissage.
Coefficient : 150
Mécanographes simples. Employés sur comptometers ou similaires. - Employés travaillant sur machine spéciale exigeant un apprentissage et un gros entraînement et ayant satisfait à l'essai d'usage.
Coefficient : 160
Mécanographes. - Employés travaillant sur les machines Elliot-Fischer, Burroughs ou similaires, pouvant être chargés de suivre les comptes clients, banques et fournisseurs ou tous comptes matières en quantité et en valeur.
Coefficient : 160
Opérateurs 1er échelon. - Agents pouvant conduire et capables d'effectuer des tableaux de connexion standards sur machines à cartes perforées déterminées.
Coefficient : 175 Opérateurs 2e échelon. - Agents ayant une connaissance approfondie de différentes machines à cartes perforées de la marque dans laquelle ils sont spécialisés, capables d'effectuer des tableaux de connexion complexes (machines électriques) ou de réglages compliqués (machines mécaniques), de conduire toutes les machines, de déceler des pannes simples et d'y parer.
Coefficient : 175
Moniteurs de perforation. - Employés connaissant le matériel de perforation et de vérification de la marque dans laquelle ils sont spécialisés, chargés de répartir le travail et d'en assurer la bonne exécution.