Article Préambule MODIFIE, en vigueur du au (DÉVELOPPEMENT DE L'EMPLOI EN CONTREPARTIE DE LA CESSATION D'ACTIVITÉ DE SALARIÉS ÂGÉS Accord du 2 juillet 1999)
Article Préambule MODIFIE, en vigueur du au (DÉVELOPPEMENT DE L'EMPLOI EN CONTREPARTIE DE LA CESSATION D'ACTIVITÉ DE SALARIÉS ÂGÉS Accord du 2 juillet 1999)
Les partenaires sociaux ont signé, le 6 septembre 1995, un accord interprofessionnel (1) instituant, en contrepartie d'une embauche, une cessation anticipée d'activité pour les salariés concernés. Cet accord a été confirmé et aménagé successivement par les accords interprofessionnels des 19 décembre 1996, 12 décembre 1997 et 22 décembre 1998.
La volonté des partenaires sociaux a été, par ces mesures créant le dispositif dit " ARPE ", de contribuer à une politique active du développement de l'emploi et d'améliorer les perspectives d'embauche des jeunes.
Par un accord en date du 14 novembre 1997, l'ASF, d'une part, et la CFDT, la CFTC, la CGT, la CGT-FO et le SNB-CGC, d'autre part, ont entendu partager cette volonté et ont souhaité, par des dispositions arrêtées en commun, donner une impulsion particulière au niveau de la branche professionnelle des sociétés financières, en appliquant ces accords de manière active, notamment en facilitant l'accès de ce dispositif au plus grand nombre possible de salariés.
Par un accord en date du 24 juin 1998, les mêmes signataires ont estimé utile de compléter l'accord du 14 novembre 1997 afin de prendre en compte, au niveau de la profession, les aménagements apportés par l'accord interprofessionnel du 12 décembre 1997.
Dans le même esprit, les signataires du présent accord estiment utile de compléter les accords du 14 novembre 1997 et du 24 juin 1998, afin de prendre en compte les aménagements apportés par l'accord interprofessionnel du 22 décembre 1998. NOTA : (1) Signé par le CNPF (devenu MEDEF depuis), la CGPME et l'UPA, d'une part, et la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT-FO et la CGT, d'autre part.