Articles

Article 1 PERIME, en vigueur du au (Annexe I : Accord-cadre du 29 avril 1985 relatif à la reprise des négociations)

Article 1 PERIME, en vigueur du au (Annexe I : Accord-cadre du 29 avril 1985 relatif à la reprise des négociations)


Après avoir étudié la situation de la profession, en particulier son évolution depuis le début des années 70, les parties signataires considèrent qu'il serait opportun d'entamer une réflexion envisageant éventuellement le rattachement de la présente convention à celle d'une profession plus importante et s'en rapprochant au niveau de l'activité des salariés.

En effet, la très petite taille des entreprises ou ateliers, ayant pour l'essentiel moins de dix salariés, le nombre limité de salariés dans la profession, moins de 500 pour toute la France, la grande dispersion géographique et ses spécificités locales, le caractère très " artistique du travail ", font de ce secteur une réalité vivante.

Les parties signataires s'engagent donc à réfléchir à ce problème, en examinant tous les paramètres, et, éventuellement, aboutir à son rattachement à une autre convention du verre.

Si cela se révélait irréalisable pour différentes raisons, les parties signataires considèrent et réaffirment qu'il est indispensable de maintenir des relations contractuelles, par l'intermédiaire de la présente convention.