Les organisations signataires déterminent comme éligibles au titre du DIF les actions de formation suivantes :
- actions de formation continue dans les domaines suivants : connaissance des destinations et produits touristiques, vente, conseil, outils informatiques de réservation, nouvelles technologies, techniques professionnelles du tourisme, savoir-faire en management, négociation, marketing, linguistiques, juridique, ressources humaines, achat, gestion, comptabilité, bureautique ;
- bilan de compétences dans la limite de 20 heures.
Les organisations signataires insistent auprès des entreprises de la branche pour que soient favorisées et encouragées, parmi les actions de formation définies au premier alinéa du présent article, les actions de formation conduites dans le cadre d'une démarche de validation des acquis de l'expérience.
La CPNEF peut réviser annuellement la liste des actions éligibles en particulier en fonction des besoins recensés dans les entreprises.
(1) Article exclu de l'extension comme étant contraire aux dispositions de l'article L. 933-3 du code du travail aux termes desquelles un accord collectif peut prévoir des actions prioritaires au titre du droit individuel à la formation, mais cela ne peut avoir pour effet de limiter ces actions à ces seuls cas (arrêté du 13 juillet 2005, art.1er).