Articles

Article 7 MODIFIE, en vigueur du au (ANNEXE IV CLASSIFICATIONS CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 22 janvier 1992)

Article 7 MODIFIE, en vigueur du au (ANNEXE IV CLASSIFICATIONS CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 22 janvier 1992)


a) Niveau I. - Techniciens.

Echelon 1 - PII NI E 1

Technicien assurant dans le cadre de consignes précises et sous le contrôle du supérieur hiérarchique, l'exécution de tâches administratives et/ou comptables ou relevant des services généraux.

Il peut être amené à répartir et à contrôler les tâches de personnels relevant de la position I (niveau 1, 2, 3), placés sous sa responsabilité.

Il centralise, vérifie et transmet à l'autorité hiérarchique l'ensemble des informations recueillies au cours de son travail et participe activement pour les services généraux à la mise en oeuvre, au sein de l'établissement, des règles de sécurité.

Echelon 2 - PII NI E 2

Outre les conditions requises par l'échelon 1, le travail exige à la fois une plus grande technicité et une plus grande autonomie dans son organisation tant au niveau du service que des intervenants extérieurs.

Le titulaire concourt à la formation complémentaire du personnel sous sa responsabilité et relevant du niveau I et II de la position I.

Echelon 3 - PII NI E 3

Technicien ayant une connaissance du service et une expérience professionnelle suffisantes lui permettant de prendre en charge occasionnellement et partiellement des tâches relevant du niveau II (technicien expérimenté).

b) Niveau II. - Techniciens expérimentés.

Echelon 1 - PII NII E 1

Outre la maîtrise parfaite des techniques de base requises par le niveau 1, le technicien expérimenté met en oeuvre, sous contrôle direct du supérieur hiérarchique et dans le cadre de consignes prises et ce, à titre permanent, une technique complémentaire acquise soit par formation externe spécifique soit par une expérience professionnelle effective d'au moins trois années.

Le titulaire du poste peut être amené à répartir et à effectuer le contrôle des tâches de personnels de la position I placés sous sa responsabilité.

Echelon 2 - PII NII E 2

Technicien bénéficiant d'une plus grande autonomie dans l'organisation du travail susceptible de prendre en charge plusieurs techniques complémentaires relevant de l'échelon 1.

Le titulaire du poste joue un rôle important dans la transmission des informations tant sur le plan interne (service-établissement) que sur le plan externe (caisse mutuelle, praticiens, maisons de repos...).

Echelon 3 - PII NII E 3

Technicien dont les connaissances et la grande expérience recouvrent plusieurs techniques lui permettant de seconder de façon permanente l'agent d'encadrement responsable de service ou de le remplacer en cas d'absence prolongée.

Il concourt en outre, à la formation du personnel relevant du niveau III de la position I.

c) Niveau III. - Agents d'encadrement.

Echelon 1 - PII NIII E 1

Agent d'encadrement, qui outre ses connaissances techniques approfondies relevant du niveau I et II de la position II, exerce de façon permanente sous contrôle de l'employeur ou d'un personnel hiérarchiquement supérieur (relevant de la position III) l'encadrement d'un service administratif comptable ou général.

Le titulaire du poste est responsable du bon fonctionnement du service (organisation et contrôle des plannings, gestion des stocks, relation avec les autres services...) et doit, en cas de défaillance du personnel, en assurer la continuité par la recherche de solutions appropriées.

Il veille en outre (pour le service entretien), dans l'ensemble de l'établissement, à l'application et au strict respect des règles d'hygiène et de sécurité dont il maîtrise parfaitement la réglementation.

Echelon 2 - PII NIII E 2

Agent d'encadrement remplissant les mêmes fonctions que l'échelon 1, mais contrôlant et coordonnant l'activité de plusieurs secteurs.

Echelon 3 - PII NIII E 3

Agent d'encadrement, qui outre des tâches de coordination et de contrôle prévues à l'échelon en 2 est assisté d'un ou plusieurs adjoints relevant de l'échelon 3 du niveau II de la position II.

Il peut être amené à assurer le remplacement temporaire d'un cadre relevant de la position III.
POSTES REPERES INDICATIFS DE BASE PERSONNELS SERVICES ADMINISTRATIFS ET SERVICES GENERAUX
Position II

Niveau I :

- comptable ;

- secrétaire médicale ;

- secrétaire administrative ;

- sous-économe ;

- programmeur ;

- technicien d'entretien ;

- second de cuisine.

Niveau II :

- analyste programmeur ;

- comptable expérimenté ;

- technicien expérimenté.

Niveau III :

- analyste ;

- chefs de service : comptable, informatique, administratif, personnel entretien ;

- chef cuisinier ;

- chef lingère.