Articles

Article 7 MODIFIE, en vigueur du au (ANNEXE IV CLASSIFICATIONS CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 22 janvier 1992)

Article 7 MODIFIE, en vigueur du au (ANNEXE IV CLASSIFICATIONS CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 22 janvier 1992)


a) Niveau I. - Agents d'exécution.

Echelon 2 - PI NI E2

Le travail est caractérisé par l'exécution d'opérations simples et répétitives, suivant des consignes précises. Le titulaire du poste doit pouvoir s'adapter rapidement à la spécificité du service. Les interventions sont limitées à des vérifications de simple conformité.

Echelon 3 - PI NI E3

Le travail est caractérisé par l'exécution permanente de plusieurs tâches relevant de l'échelon 2, en fonction de directives écrites ou orales, avec un certain degré d'initiative quant à leur planification quotidienne.

b) Niveau II. - Agents d'exécution expérimenté.

Echelon 1 - PI NII E1

Le travail est caractérisé, dans le cadre de directives précises, par la combinaison et la succession d'opérations diverses nécessitant la connaissance d'un métier sanctionnée par un diplôme (C.A.P., B.E.P.) ou une expérience professionnelle équivalente. Il requiert de la rigueur mais peu d'initiative.

Echelon 2 - PI NII E2

Outre les conditions requises pour l'échelon 1, le travail est caractérisé par une plus grande autonomie dans l'organisation du travail et le choix des moyens dans le cadre de directives précises.

Le travail est en outre caractérisé par des possibilités de contrôle immédiat.

Echelon 3 - PI NII E3

Outre les conditions requises par les échelons 1 et 2, le travail est caractérisé par la recherche d'informations particulières à l'extérieur du service et la capacité du titulaire de prévoir à court terme sa charge de travail dans le respect d'échéances préfixées (sorties d'états, etc.) et sous contrôle du supérieur hiérarchique. Le travail est toujours contrôlable immédiatement.

c) Niveau III. - Agents d'exécution hautement expérimenté.

Echelon 1 - PI NIII E1

Outre les tâches requises par le niveau II, le travail est caractérisé par la combinaison d'opérations complexes nécessitant la mise en oeuvre de connaissances professionnelles complémentaires (liées à la spécificité de l'activité) requises par une formation interne spécifique.

Le contrôle immédiat du travail n'est pas toujours possible, mais les répercussions des erreurs se manifestent rapidement.

Les relations internes (autres services et praticiens) et externes (caisses, mutuelles, etc.) sont importantes.

Echelon 2 - PI NIII E2

Le travail est caractérisé par l'exécution d'opérations très qualifiées sur le plan technique. Le titulaire du poste bénéficie d'une importante autonomie dans l'organisation de son travail et doit être capable de transmettre au supérieur hiérarchique un certain nombre de données recueillies au cours du travail soit sous forme de rapport écrit, soit à l'aide de documents préétablis.

Le titulaire du poste doit être capable de corriger ses erreurs.

Echelon 3 - PI NIII E3

Outre les conditions requises par l'échelon 2, le travail est caractérisé par la mise en oeuvre de connaissances intellectuelles et pratiques permettant l'exercice alterné et concomitant de plusieurs activités.
POSTES REPÈRES INDICATIFS DE BASE SERVICE PERSONNEL ADMINISTRATIF
Position I

Niveau I :

- veilleur de nuit ;

- vaguemestre ;

- secrétaire dactylo non diplômée ;

- standardiste ;

- employée aux écritures bureau ;

- hôtesse d'accueil.

Niveau II :

- secrétaire dactylo diplômée ;

- aide-comptable diplômé ;

- opératrice de saisie ;

- standardiste - réceptionniste.

Niveau III :

- facturière ;

- aide-comptable hautement expérimenté ;

- responsable des admissions et des sorties.