Articles

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


I. - Personnel des postes d'enrobage fixes


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 540

EMPLOI :

Opérateur manipulateur de poste d'enrobage fixe 1er échelon.

Assure le fonctionnement d'un poste d'enrobage depuis une cabine de commande ; connaît les réglages à faire pour obtenir les formules établies par le laboratoire ; connaît la fonction de tous les indicateurs de contrle intégrés et tient compte de leurs indications ; a reçu des notions simples de laboratoire pour bien connaître les critères d'une bonne fabrication.


POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 585

EMPLOI :

Opérateur manipulateur de poste d'enrobage fixe 2e échelon.

De formation électricien, voire électromécanicien, en plus des fonctions de l'opérateur manipulateur de poste d'enrobage fixe 1er échelon, assure les dépannages électriques élémentaires.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 655

EMPLOI :

Chef de poste d'enrobage fixe 1er échelon.

Dirige l'équipe d'un poste d'enrobage fixe de faible puissance et de réglage simple ; provoque et surveille le ravitaillement en matériaux, liants, fillers et matières consommables et gère ses stocks ; effectue conjointement avec le responsable du labororatoire les réglages et contrle la bonne qualité de la fabrication ; reçoit les commandes de la clientèle et celles des utilisateurs ; établit le planning des livraisons et en assure la bonne exécution ; rédige les bons de livraison ; rédige les rapports journaliers d'exploitation et effectue le pointage du personnel dont il a la charge ; est responsable du bon entretien courant du matériel et du parc d'enrobage ; peut être chargé de certains rapports avec la clientèle.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 710

EMPLOI :

Chef de poste d'enrobage fixe 2e échelon.

A les mêmes attributions que le chef de poste d'enrobage fixe 1er échelon, mais pour un poste de capacité de production plus importante et de réglage plus complexe, intégré dans une structure industrielle existante.


POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 800

EMPLOI :

Chef de poste d'enrobage fixe 3e échelon.

A les mêmes attributions que le chef de poste d'enrobage fixe 2e échelon, mais dans le cadre d'une unité de production indépendante de toute structure industrielle existante suit les prix de revient du poste ; peut participer à la prospection commerciale propre à son unité de production.

II. - Personnel des postes d'enrobage mobiles


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 540

EMPLOI :

Opérateur manipulateur de poste d'enrobage mobile 1er échelon.

Assure le fonctionnement d'un poste d'enrobage depuis une cabine de commande ; connaît les réglages à faire pour obtenir les formules établies par le laboratoire ; connaît la fonction de tous les indicateurs de contrle intégré et tient compte de leurs indications ; a reçu des notions simples de laboratoire pour bien connaître les critères d'une bonne fabrication.


POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 585

EMPLOI :

Opérateur manipulateur de poste d'enrobage mobile 2e échelon.

De formation électricien, voire électromécanicien, en plus des fonctions de l'opérateur manipulateur de poste d'enrobage mobile 1er échelon, assure les dépannages électriques élémentaires.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 655

EMPLOI :

Chef de poste d'enrobage mobile 1er échelon.

Dirige l'équipe d'un poste d'enrobage mobile de faible puissance et de réglage simple ; provoque et surveille le ravitaillement en matériaux, liants, fillers et matières consommables et gère les stocks ; effectue conjointement avec le responsable du laboratoire les réglages et contrle la bonne qualité de la fabrication ; assure la cadence des livraisons conformément au planning qui lui a été donné ; rédige les rapports journaliers d'exploitation et effectue le point du personnel dont il a la charge ; est responsable du bon entretien courant du matériel.


COEFFICIENT hiérarchique : 710

EMPLOI :

Chef de poste d'enrobage mobile 2e échelon.

A les mêmes attributions que le chef de poste d'enrobage mobile e 1er échelon, mais pour un poste de capacité de production plus importante et de réglage complexe.


POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 800

EMPLOI :
Chef de poste d'enrobage mobile 3e échelon.

A les mêmes attributions que le chef de poste d'enrobage mobile 2e échelon, mais pour un poste de capacité de production très importante et de réglage très complexe nécessitant une connaissance approfondie du matériel ; exerce ses fonctions sous les ordres d'un cadre.


III. - Personnel des centrales de graves traitées


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 655

EMPLOI :

Chef de poste de centrale de graves traitées 1er échelon.

Dirige l'équipe d'une centrale de graves traitées de puissance moyenne et de contrle simple ; a les mêmes attributions que le chef de poste d'enrobage mobile 1er échelon.


COEFFICIENT hiérarchique : 710

EMPLOI :

Chef de poste de centrale de graves traitées 2e échelon.

A les mêmes attributions que le chef de centrale de graves traitées 1er échelon, mais pour une centrale de forte puissance et de contrle complexe.