Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : I

COEFFICIENT hiérarchique : 310

EMPLOI :

Garçon de laboratoire.

Assure l'entretien des salles et du matériel de laboratoire.

POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 400

EMPLOI :

Conducteur de centre médical mobile 1er échelon.

A une bonne pratique du pilotage des véhicules poids lourds lui permettant d'assurer en toute sécurité la conduite du centre médical mobile auquel il est affecté, en assure l'entretien courant ; prend contact avec les responsables des chantiers pour l'implantation du centre médical mobile et l'organisation des visites ; effectue les branchements électriques du centre médical mobile.


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 465

EMPLOI :

Conducteur de centre médical mobile 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, peut effectuer les dépannages courants du centre médical mobile qu'il conduit et assiste le médecin du travail pour le secrétariat administratif de la consultation (classement de documents, ouverture de dossiers, identification des individus).


COEFFICIENT hiérarchique : 465

EMPLOI :

Conducteur-opérateur de centre mobile radiophotographique 1er échelon.

Assume les mêmes fonctions que le conducteur de centre médical mobile 2e échelon mais, au lieu d'assister le médecin du travail, assure le fonctionnement d'un appareillage mobile de radiophotographie, notamment la prise de clichés.


COEFFICIENT hiérarchique : 500

EMPLOI :

Secrétaire ou auxiliaire médicale 1er échelon.

Collabore avec le médecin du travail pour qui elle prépare ou réunit les éléments de travail ; rédige la correspondance médicale simple d'après des directives générales ; remplit éventuellement les dossiers médicaux ; est chargée du classement des documents.


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 500

EMPLOI :

Secrétaire sociale 1er échelon.

Sous la direction du médecin du travail ou de l'assistante sociale, prépare les éléments de l'étude des suites sociales éventuelles consécutives à une consultation, ainsi que le dossier social et rédige la correspondance simple avec les services sociaux.

COEFFICIENT hiérarchique : 500

EMPLOI :

Employé au service des itinéraires 1er échelon.

Prend contact avec les responsables des entreprises ou des chantiers, suivis par le médecin du travail auquel il est affecté, pour l'organisation pratique des examens médicaux du personnel ; prépare l'itinéraire de ce médecin sur le centre médical mobile ; est chargé du classement des documents et, le cas échéant, de certains travaux de secrétariat.


COEFFICIENT hiérarchique : 530

EMPLOI :

Conducteur de centre médical mobile 3e échelon.

En plus des fonctions du 2e échelon, assiste le médecin du travail pour le déroulement des examens médicaux (par exemple :
pesée, mesures, analyses d'urines, préparation des interrogatoires).


COEFFICIENT hiérarchique : 530

EMPLOI :

Conducteur-opérateur de centre mobile radiophotographique 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, assure le développement des films radiophotographiques.


POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 550

EMPLOI :

Laborantin 1er échelon.

Pratique, sous contrle, les analyses courantes d'un laboratoire médical.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Conducteur de centre médical mobile 4e échelon.

En plus des fonctions du 3e échelon, participe à la formation des sauveteurs-secouristes du travail ou assiste le médecin du travail dans la prise de mesures d'ambiances, à l'aide d'appareils simples.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Secrétaire ou auxiliaire médicale 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, connaît les termes médicaux et techniques lui permettant d'assister le médecin du travail pour le déroulement des examens médicaux (par exemple :
pesée, mesures, analyses d'urines, préparation des interrogatoires) ; distribue le travail aux dactylos et sténodactylos éventuellement sous ses ordres.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Secrétaire sociale 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, assure, suivant les instructions reçues, des démarches courantes auprès des salariés, des entreprises et des administrations.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Employé au service des itinéraires 2e échelon.

Soit remplit les mêmes fonctions que le 1er échelon, mais en permanence pour le compte de plusieurs médecins du travail auxquels il est affecté, soit assure les démarches courantes auprès des entreprises pour préparer les programmes de visites.


COEFFICIENT hiérarchique : 645

EMPLOI :

Infirmière diplmée d'Etat 1er échelon.

Collabore avec le médecin du travail dans le déroulement des examens médicaux ; peut donner les premiers soins aux personnes blessées ou tombées malades, soit sur le lieu de travail, soit dans le service de médecine du travail interentreprises.


COEFFICIENT hiérarchique : 645

EMPLOI :

Laborantin 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, pratique, sous contrle, des examens biologiques plus spécialisés, notamment coprologie, sérologie et hématologie.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 665

EMPLOI :

Assistante sociale diplmée d'Etat 1er échelon A.

Assure, sous sa responsabilité, l'étude des problèmes sociaux dépistés par les médecins du travail ou signalés par les entreprises ou par les intéressés eux-mêmes ou de sa propre initiative, prend, pour ce faire, tous les contacts nécessaires avec les intéressés et les administrations.


COEFFICIENT hiérarchique : 665

EMPLOI :

Secrétaire ou auxiliaire médicale 3e échelon.

Soit assure le secrétariat d'un service de médecine du travail interentreprises à structure simple, soit assume les fonctions de chef de groupe de secrétariat.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 665

EMPLOI :

Agent au service des itinéraires.

Dans le cadre de sa mission, assure en permanence l'élaboration de l'ensemble des itinéraires du service dont il suit la réalisation matérielle, en prenant les initiatives et les responsabilités nécessaires.


COEFFICIENT hiérarchique : 680

EMPLOI :

Technicien de laboratoire médical ou chimique 1er échelon.

A la formation et les connaissances nécessaires pour organiser, sous la direction du chef de laboratoire, le déroulement des examens ou des analyses chimiques et toxicologiques ; peut avoir plusieurs laborantins sous ses ordres.


COEFFICIENT hiérarchique : 710

EMPLOI :

Infirmière diplmée d'Etat 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, a une bonne pratique de la médecine du travail lui permettant de se livrer, sous le contrle du médecin, à certaines épreuves instrumentales ou techniques, d'assurer la formation des sauveteurs-secouristes du travail et de participer à l'éducation sanitaire.


COEFFICIENT hiérarchique : 730

EMPLOI :

Assistante sociale diplmée d'Etat 1er échelon B.

Soit assure les mêmes fonctions que le 1er échelon A mais avec une bonne pratique des milieux professionnels du travail et des problèmes spécifiques à la profession, soit, étant infirmière diplmée d'Etat, assure en plus de ses fonctions d'assistante sociale celles d'infirmière.


POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 755

EMPLOI :

Technicien de laboratoire médical ou chimique 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, a l'expérience suffisante pour lui permettre d'assurer le maniement d'appareillages automatiques ou complexes d'analyses médicales et chimiques.


COEFFICIENT hiérarchique : 820

EMPLOI :

Assistante sociale diplmée d'Etat 1er échelon C.

Assure les mêmes fonctions que le 1er échelon B, mais avec une expérience confirmée des milieux professionnels du travail et des problèmes sociaux spécifiques à la profession.