Articles

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 435

EMPLOI :

Opérateur géomètre.

Assiste un opérateur ou un technicien de qualification supérieure sur le terrain et au bureau dans les opérations courantes de la profession.


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 465

EMPLOI :

Opérateur géomètre.

Démarcheur d'autorisation 1er échelon.

Est chargé de la recherche des propriétaires particuliers ou des collectivités publiques en vue des occupations temporaires ou définitives des terrains ainsi que de la préparation des accords comprenant éventuellement les élagages et abattages d'arbres, les règlements des droits de passage et des indemnités.


COEFFICIENT hiérarchique : 530

EMPLOI :

Opérateur géomètre topographe 1er échelon.

Sous le contrle et la responsabilité d'un opérateur ou d'un technicien de qualification supérieure, assure le piquetage d'un ouvrage ou d'une partie d'ouvrage, le contrle de l'exécution et le relevé d'un ouvrage terminé à partir de bases préalablement tracées. Peut éventuellement remplir les fonctions du démarcheur d'autorisation 1er échelon.


POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 550

EMPLOI :

Démarcheur d'autorisation 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, établit les croquis et relevés courants en utilisant au besoin des documents d'archives ; est chargé de la bonne régularisation des accords réglant les droits de passage et indemnités.


COEFFICIENT hiérarchique : 565

EMPLOI :

Opérateur géomètre topographe 2e échelon.

Assure avec les appareils courants de la profession les travaux habituels de son métier : levés et nivellements, implantation d'ouvrages, contrle de l'exécution, métrés, etc. Peut éventuellement remplir les fonctions de chef de brigade ou du démarcheur d'autorisation 2e échelon.


COEFFICIENT hiérarchique : 645

EMPLOI :

Technicien géomètre topographe 1er échelon.

D'après les données élémentaires, seul ou avec l'assistance d'opérateurs, étudie et vérifie un tracé sur le terrain, relève en plan et en profil les points particuliers conformément aux arrêtés en vigueur, reporte ses carnets de levés ; poursuit éventuellement suivant un tracé appliqué sur le terrain les tractions avec les propriétaires intéressés dans les cas non litigieux et se procure les renseignements nécessaires sur l'emplacement des canalisations existantes ; assure avec précision les implantations d'ouvrages et le contrle de leur exécution ; effectue les relevés de plans et les métrés en découlant.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 730

EMPLOI :

Technicien géomètre topographe 2e échelon.

A l'expérience de son métier ou une formation suffisante lui permettant d'effectuer, en plus des fonctions du 1er échelon, toutes opérations topographiques ; avec le concours d'opérateurs, contrle l'exécution de tous ouvrages et le réglage d'éléments rapportés tels que charpentes, pylnes, câbles.


POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 845

EMPLOI :

Chef de mission 1er échelon (monovalent).

Technicien compétent assurant l'organisation et la réalisation parfaite des travaux importants d'une seule spécialité et qui nécessite l'emploi de plusieurs brigades.


COEFFICIENT hiérarchique : 845

EMPLOI :

Géomètre topographe projeteur.

En plus des fonctions du technicien géomètre topographe 2e échelon, en raison d'une expérience confirmée dans une spécialité, étudie et réalise seul ou avec l'aide d'opérateurs ou de techniciens un tracé répondant aux caractéristiques imposées en donnant une solution économique, rationnelle et pratique.