Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : I

COEFFICIENT hiérarchique : 310

EMPLOI :

Garçon de laboratoire.

Assure les manutentions de laboratoire, le nettoyage du matériel et des locaux ; peut faire les courses.


POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 380

EMPLOI :

Aide-opérateur.

Effectue divers travaux simples, d'ordre technique ou administratif (mesures simples, calculs élémentaires, tenue de fiches, classement, recherche de documents).

POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 465

EMPLOI :

Opérateur de laboratoire.

Exécute les essais et contrles courants, en assure la préparation et met au net les résultats.


COEFFICIENT hiérarchique : 530

EMPLOI :

Technicien de laboratoire 1er échelon.

Dans le cadre d'essais normalisés conduit une étude en laboratoire ou sur chantier ; utilise des appareils de précisions tels que balances classiques au gramme ou au décigramme, presses, en fait les réglages et éventuellement les dépannages simples.

Sous le contrle d'un technicien de laboratoire d'échelon supérieur, peut effectuer certaines opérations de fabrication expérimentale ou semi industrielle, en assure le contrle et vérifie les consommations ; peut assurer les rapports avec les chantiers et les usines.

POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 620

EMPLOI :

Technicien de laboratoire 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, utilise tous appareils de précision ; a une expérience suffisante de son métier ou une formation suffisante pour interpréter les résultats et choisir l'essai ou la suite normalisés convenant le mieux à la solution recherchée.

POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 680

EMPLOI :

Technicien de laboratoire 3e échelon.

En plus des fonctions du 2e échelon, a la formation et les connaissances nécessaires dans sa spécialité, pour effectuer tous essais normalisés ou non, pour interpréter les instructions, pour participer à la préparation d'un programme d'études et pour en assurer l'exécution.

POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 755

EMPLOI :

Chef de section de laboratoire 1er échelon.

En plus des fonctions du technicien de laboratoire 3e échelon, met au point des essais de contrle ou de recherche et rédige un rapport sur les travaux qui lui sont confiés ; peut diriger des opérations et des techniciens en laboratoire fixe ou mobile ou sur chantier ; assure les rapports avec les chantiers et les usines.


COEFFICIENT hiérarchique : 830

EMPLOI :

Chef de section de laboratoire 2e échelon.

En plus des fonctions du chef de section de laboratoire 1er échelon, fait la synthèse des résultats des essais, est chargé de travaux plus complexes. Dans le cadre de missions très précises, peut assurer des rapports avec les laboratoires publics ou privés.