Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 415

EMPLOI :

Employé d'atelier.

Sous l'autorité du contremaître, tient à jour les documents d'atelier, contrle les plannings de fabrication, les temps et les fiches de fournitures ; peut assurer les réceptions et les expéditions des produits fabriqués.


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 530

EMPLOI :

Contrleur de fabrication.

Contrle les produits fabriqués ; vérifie les cotes, la conformité aux plans et la qualité du travail ; établit les rapports correspondants et fait procéder, le cas échéant, aux rectifications nécessaires.


POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 550

EMPLOI :

Assistant contremaître d'atelier (sous-gâcheur).

Assiste le contremaître pour l'exercice du commandement de l'atelier et de l'organisation du travail ; peut diriger lui-même un atelier de petite importance ou une section d'atelier, en surveillant et contrlant la bonne exécution de travaux simples ayant fait l'objet d'une préparation précise et complète ; effectue les tracés, épures nécessaires.

Peut établir les échantillons suivant maquettes.


COEFFICIENT hiérarchique : 630

EMPLOI :

Contremaître d'atelier 1er échelon (gâcheur 1er échelon).

En plus des fonctions de l'assistant, assure l'organisation, le contrle de la bonne exécution et de la qualité des fabrications, le commandement et la surveillance d'un atelier de petite importance ; établit le programme de travail de l'atelier et prévoit les besoins en matériaux et fournitures ; tient les fiches de travail ; a la responsabilité des stocks et des expéditions.

Peut projeter les maquettes à l'échelle d'exécution.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 700

EMPLOI :

Contremaître d'atelier 2e échelon (gâcheur 2e échelon).

En plus des fonctions du 1er échelon, assure l'organisation et la direction du travail dans un atelier de moyenne importance ; s'assure de la qualité du travail et du respect du planning ; établit les documents journaliers ; contrle la gestion de son unité.


COEFFICIENT hiérarchique : 700

EMPLOI :

Chef d'atelier de l'équipement électrique 1er échelon.

Assure l'organisation et la direction du travail dans un atelier de moyenne importance ; s'assure de la qualité du travail et du respect du planning ; établit les documents journaliers ; contrle la gestion de son unité.


POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 780

EMPLOI :

Contremaître d'atelier 3e échelon (gâcheur 3e échelon).

Chef d'atelier de l'équipement électrique 2e échelon.

En plus des fonctions du contremaître d'atelier 2e échelon (gâcheur 2e échelon) ou du chef d'atelier de l'équipement électrique 1er échelon, assure l'organisation, la coordination et la direction du travail dans un atelier important ou de fabrication spéciale de haute technicité.


COEFFICIENT hiérarchique : 830

EMPLOI :

Contremaître d'atelier 4e échelon (gâcheur 4e échelon).

En plus des fonctions du contremaître 3e échelon (gâcheur 3e échelon), assure la coordination des diverses opérations des ateliers de fabrication de sa spécialité mettant en oeuvre des techniques différentes et évolutives, en ayant plusieurs contremaîtres sous ses ordres ; respecte le planning des fabrications ; surveille la qualité des produits.