Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 380

EMPLOI :

Aide aux services techniques.

Effectue divers travaux simples d'ordre technique ou administratif (classement, recherche de documents, tenue à jour de fiches ou de plannings, calculs élémentaires, aide aux métrés simples, etc.).


COEFFICIENT hiérarchique : 425

EMPLOI :

Magasinier 1er échelon.

Employé du service importation-exportation 1er échelon.

A une connaissance suffisante des matières, du petit matériel et de l'outillage dont il assure la réception, le rangement, la distribution, le maintien en bon état ; tient et suit les fiches de stock ; vérifie les bordereaux de livraison ou les quantités figurant sur les factures.


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 500

EMPLOI :

Magasinier 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, tient la comptabilité " Matières " ; assure la surveillance de tout ou partie du stock dont il est responsable et son réapprovisionnement ; peut effectuer les relances et les réclamations concernant les livraisons (qualité, quantité, délais).


COEFFICIENT hiérarchique : 530

EMPLOI :

Employé aux services du matériel et des achats.

Employé du service importation-exportation 2e échelon.

Procède aux consultations des fournisseurs pour des produits de consommation courante ; passe les commandes et s'assure du respect des délais de livraison ; contrle les factures en les confrontant avec les bons de commande et les bons de livraison vérifiés par l'entreprise et rédige les correspondances courantes.


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 530

EMPLOI :

Agent technique mécanique-électricité 1er échelon.

Connaît le matériel d'entreprise de sa spécialité, en effectue les installations sur le chantier ; peut en effectuer seul les réparations, l'entretien et les dépannages courants.


POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 575

EMPLOI :

Agent technique mécanique-électricité 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, en raison d'une pratique suffisante de son métier effectue essais, dépannages, réparations des matériels ou installations et en assure la maintenance.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Chef de transport 1er échelon.

Organise tous les transports, y compris les transports exceptionnels du matériel utilisé par l'entreprise, les tournées des chauffeurs qu'il contrle ainsi que le planning de roulement des camions ; prévoit et demande le renouvellement des matériels qui lui sont confiés et vérifie la tenue des différents documents réglementaires.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Chef magasinier 1er échelon.

En plus des fonctions du magasinier 2e échelon, exerce un commandement permanent sur un ou plusieurs collaborateurs magasiniers ou aides ; est responsable de la gestion d'un ou plusieurs magasins en liaison avec le service achats ; établit les inventaires.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Chef de dépt 1er échelon.

Est responsable d'un dépt de matériel et de matières, exerce un commandement permanent sur le personnel placé sous ses ordres ; assure la réception, le stockage, la répartition et l'expédition du matériel et des matières.

POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Chef mécanicien.

Chef électricien.

Chef d'atelier de réparations 1er échelon.

Connaît la conduite des machines et engins, procède au montage , aux essais et au démontage du matériel ; effectue, en outre, des installations et des réparations courantes sur chantiers ; tient les fiches de matériel ; dirige éventuellement un atelier de réparations de petite ou moyenne importance.


COEFFICIENT hiérarchique : 620

EMPLOI :

Technicien du service achats 1er échelon.

Agent technique du service importation-exportation 1er échelon.

Procède aux consultations des fournisseurs pour les matières, outillages, petit matériel, fournitures diverses ; discute avec les fournisseurs ; prépare les commandes et en suit l'exécution, contrle l'état des stocks, les consommations et les bons de commande des chantiers.

POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 655

EMPLOI :

Technicien du service matériel 1er échelon.

Procède aux consultations des fournisseurs pour le petit matériel et les pièces détachées ; rédige les commandes et en suit l'exécution ; effectue, à la livraison, les vérifications nécessaires pour le matériel courant de chantier, participe à la gestion du matériel : consommation, entretien et réparations, planning d'utilisation ; réalise les schémas d'installation courante des chantiers.


COEFFICIENT hiérarchique : 680

EMPLOI :

Chef mécanicien et électricien.

Assure simultanément les fonctions de chef mécanicien et de chef électricien.


COEFFICIENT hiérarchique : 680

EMPLOI :

Chef de dépt 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, a une bonne connaissance technique et pratique du matériel et des engins lui permettant de diriger éventuellement un atelier de réparations.

POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 680

EMPLOI :

Chef de transport 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, a une bonne connaissance technique et pratique du matériel pour diriger un parc important de matériel de roulage, rassemble et prépare les éléments nécessaires à la comptabilité analytique et tous les documents indispensables à la maintenance du matériel.


COEFFICIENT hiérarchique : 680

EMPLOI :

Chef magasinier 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, a une bonne connaissance technique et une grande pratique lui permettant d'avoir la responsabilité soit d'un magasin important, soit de plusieurs magasins qui comportent un grand nombre d'articles différenciés et dont la rotation des stocks est rapide.


COEFFICIENT hiérarchique : 730

EMPLOI :

Chef d'atelier de réparations 2e échelon.

A les mêmes fonctions que le 1er échelon mais dirige un atelier plus important de réparations.

POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 755

EMPLOI :

Technicien du service achat 2e échelon.

Agent technique du service importation-exportation 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, procède aux consultations des fournisseurs pour le matériel, les matériaux et les fournitures, analyse les offres, informe, le cas échéant, les services commerciaux du prix de ces consultations, rédige les commandes ; effectue éventuellement, suivant indications, des contrles et réceptions chez les fournisseurs ou sur les chantiers.


COEFFICIENT hiérarchique : 800

EMPLOI :

Technicien du service matériel 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, prépare les schémas d'installation de chantier, l'équipement du chantier en matériels, outillages et petit matériel ; établit le planning d'entretien préventif et contrle son application ; suit les approvisionnements en pièces de rechange ; provoque les visites et essais réglementaires ; est chargé éventuellement du montage des installations ou des matériels sur le chantier.

POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 830

EMPLOI :

Techniciens du service achats 3e échelon.

Agent technique du service importation-exportation 3e échelon.

En plus des fonctions du 2e échelon, distribue, coordonne et contrle le travail d'autres techniciens du service achats sous ses ordres et prépare le cahier des charges pour les commandes ; centralise les informations sur le niveau des stocks, procède à des consultations générales et prépare des programmes d'achats.


COEFFICIENT hiérarchique : 845

EMPLOI :

Techniciens du service matériel 3e échelon.

En plus des fonctions du 2e échelon, participe à l'étude d'installations et de matériel pour des chantiers importants et complexes ; peut être, éventuellement, affecté à un chantier important pour s'occuper du montage des installations et du matériel, de leur maintenance et du suivi de leur transfert, ou peut être chargé de la même fonction sur plusieurs chantiers de moindre importance.