Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)
Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)
POSITION : I
COEFFICIENT hiérarchique : 325
EMPLOI :
Opérateur auxiliaire.
Travaille, sans formation théorique ni expérience pratique, sous surveillance directe, à la marche des unités périphériques et à leur approvisionnement.
POSITION : II
COEFFICIENT : 370
EMPLOI :
Massicotier.
Déliasse et coupe les différents documents servant dans l'ordinateur ; assure l'approvisionnement et l'acheminement des imprimés et documents aux salles d'exploitation.
COEFFICIENT hiérarchique : 400
EMPLOI :
Opérateur 1er échelon.
Sur matériel ordinateur, assure le fonctionnement d'une ou plusieurs unités périphériques (imprimantes, lecteurs-perforateurs de cartes, dérouleurs de bandes, unités de disques, etc.), le montage et le démontage des fichiers sur ces matériels ; travaille sous le contrle d'un opérateur 2e échelon ou d'un pupitreur.
POSITION : III
COEFFICIENT hiérarchique : 450
EMPLOI :
Opérateur 2e échelon.
Soit sur matériel classique, assure le fonctionnement des machines à cartes perforées de la marque dans laquelle il est spécialisé ; établit des tableaux de connexions simples. Soit sur matériel ordinateur, possède la pratique suffisante pour assurer le fonctionnement de toutes les unités périphériques sous le contrle d'un pupitreur.
COEFFICIENT hiérarchique : 480
EMPLOI :
Bibliothécaire 1er échelon.
Assure toutes les opérations de gestion des supports d'informations concernant les fichiers, les mouvements et les programmes de l'ensemble des applications traitées sur un ordinateur ; prépare, distribue, réceptionne et contrle tous les supports nécessaires à la réalisation d'une ou plusieurs opérations d'exploitation.
POSITION : III
COEFFICIENT hiérarchique : 480
EMPLOI :
Agent de planning 1er échelon.
Sous le contrle du responsable d'exploitation, tient à jour l'échéancier des travaux ; établit la comptabilité des temps d'exploitation, de pannes et d'entretien ; rassemble les documents de base, surveille l'arrivée des documents et leur archivage.
COEFFICIENT hiérarchique : 500
EMPLOI :
Bibliothécaire 2e échelon.
Exerce les mêmes fonctions que le bibliothécaire 1er échelon, mais dans le cadre d'une exploitation travaillant sous operating-système ou similaire, en multi-programmation et/ou temps réel.
COEFFICIENT hiérarchique : 530
EMPLOI :
Pupitreur 1er échelon.
Dirige et contrle la marche d'un ordinateur petit ou moyen système à partir du pupitre ; connaît toutes les phases du travail d'opérateur ; assure les procédures de point de contrle et de reprise.
POSITION : IV
COEFFICIENT hiérarchique : 550
EMPLOI :
Agent de planning 2e échelon.
En plus des fonctions du 1er échelon, recherche les solutions de coordination des travaux dans le cadre d'une exploitation travaillant sous operating-système ou similaire, en multi-programmation et/ou en temps réel.
COEFFICIENT hiérarchique : 550
EMPLOI :
Opérateur 3e échelon.
Sur matériel classique, assure le fonctionnement des machines à cartes perforées de la marque dans laquelle il est spécialisé ; effectue pour toutes ces machines, tous tableaux de connexions.
COEFFICIENT hiérarchique : 575
EMPLOI :
Pupitreur 2e échelon.
En plus des fonctions du 1er échelon, possède une bonne pratique lui permettant d'interpréter et de réagir avec compétence à tous les messages de l'ordinateur.
COEFFICIENT hiérarchique : 630
EMPLOI :
Pupitreur 3e échelon.
A la qualification du pupitreur 2e échelon, travaille sur ordinateur fonctionnant sous operating-système ou similaire, en multi-programmation et/ou en temps réel.
POSITION : V
COEFFICIENT hiérarchique : 655
EMPLOI :
Chef de salle 1er échelon.
Connaît bien la manipulation de l'ordinateur et du matériel périphérique ; assume la responsabilité de la bonne marche de l'atelier et du travail des opérateurs, pupitreurs, bibliothécaires et agents de planning ; contrle l'exécution des instructions qu'il a données, la mise à jour des documents d'atelier, le planning d'exécution et la qualité des travaux de l'atelier.
POSITION : VI
COEFFICIENT hiérarchique : 755
EMPLOI :
Chef de salle 2e échelon.
Assure les fonctions du chef de salle 1er échelon soit dans un atelier comprenant des systèmes à multi-processeurs, soit dans un atelier travaillant sous operating-système ou similaire, en multi-programmation et/ou en temps réel ; peut avoir sous ses ordres un ou plusieurs chefs de salle 1er échelon.