Articles

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : I

COEFFICIENT hiérarchiques : 425

EMPLOI :

Programmeur auxiliaire.

A des connaissances théoriques élémentaires sans pratique professionnelle ; assiste un programmeur d'un échelon supérieur pour la rédaction de petits programmes ou de groupes d'instruction.


POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 500

EMPLOI :

Programmeur 1er échelon.

Rédige les instructions d'exécution relatives à des problèmes simples ou déjà analysés ; peut en contrler l'exactitude par des essais de détail.

POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 620

EMPLOI :

Programmeur 2e échelon.

Rédige ou coordonne la rédaction des instructions relatives à des problèmes d'ensemble, en contrle l'exactitude ; peut déceler et corriger les erreurs de détail et d'organisation logique du programme ; constitue le dossier d'exploitation et rassemble la documentation nécessaire à la maintenance des programmes.

POSITION : V

COEFFICIENT : 710

EMPLOI :

Programmeur 3e échelon.

A la qualification du 2e échelon, et en plus de ces fonctions, a acquis la maîtrise de son métier lui permettant notamment d'optimiser les programmes en temps machine et place mémoire.


COEFFICIENT hiérarchique : 710

EMPLOI :

Programmeur analyste.

En plus des fonctions du programmeur 2e échelon, définit l'organigramme général d'une chaîne de traitement et rédige le dosier d'analyse organique de chaque programme de cette chaîne.

POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 800

EMPLOI :

Programmeur système.

A la qualification du programmeur 3e échelon ; assure la mise à jour de la maintenance du système d'exploitation, organise, conçoit et écrit des programmes d'utilisation générale, recherche toutes les causes d'incidents d'exploitation, conseille les programmeurs dans la rédaction des dossiers d'exploitation et en contrle la bonne application.


COEFFICIENT hiérarchique : 820

EMPLOI :

Chef programmeur.

A la qualification du programmeur 3e échelon et du programmeur analyste ; conseille, informe et forme les programmeurs, contrle et coordonne leur travail. Peut assumer la fonction de programmeur système.


COEFFICIENT hiérarchique : 830

EMPLOI :

Analyste 1er échelon.

Outre une connaissance approfondie de la programmation, possède un bon niveau d'instruction générale et des techniques d'analyse ; analyse de façon très détaillée les informations contenues dans le cahier des charges ; précise les entrées et les sorties ainsi que toutes opérations logiques ou arithmétiques, décrit et organise les fichiers ainsi que les organigrammes de découpage de la chaîne en unités de traitement ; établit les jeux d'essais de chaînes et assure l'enchaînement des différentes unités de traitement ; établit les dossiers techniques destinés aux programmeurs qu'il conseille et assiste dans la mise au point de la logique des programmes.