Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article ABROGE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : I

COEFFICIENTS hiérarchiques : 325

EMPLOI :

Codifieur 1er échelon.

Suivant le code de l'entreprise codifie les documents de base sans interprétation.


COEFFICIENT hiérarchique : 325

EMPLOI :

Extracteur 1er échelon.

Effectue le classement des cartes perforées dans un fichier et l'extraction de ces cartes, d'après des documents, à une moyenne de 150 cartes/heure et maximum de 5 p. 100 d'erreurs.


COEFFICIENT hiérarchique : 325

EMPLOI :

Agent auxiliaire de saisie.

Enregistre à l'aide de machines à claviers des informations avec des cadences inférieures à celles requises de l'agent de saisie ou de contrle de saisie 1er échelon.


COEFFICIENT hiérarchique : 345

EMPLOI :

Agent de saisie ou de contrle de saisie 1er échelon.

Enregistre ou vérifie, à l'aide de machines à clavier à fonction simple, des informations sur supports cartes ou bandes perforées, avec cadence minimale de 7 000 caractères alphanumériques/heure et maximum 2 p. 100 d'erreurs. Si le travail est effectué sur une machine comprenant une mémoire tampon et ayant la double fonction saisie vérification, les cadences minimales seront majorées de 7,5 p. 100. Si le travail est effectué sur une encodeuse magnétique à bandes ou à disques, les cadences minimales seront majorées de 10 p. 100. Ces normes correspondent à un travail courant et habituel.


POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 370

EMPLOI :

Codifieur 2e échelon.

Possède une bonne connaissance des clés lui permettant une codification à vue dans le plus grand nombre des cas et doit interpréter les documents de base qu'il codifie.


COEFFICIENT hiérarchique : 370

EMPLOI :

Extracteur 2e échelon.

Effectue le même travail que l'extracteur 1er échelon mais à une moyenne de 300 cartes/heure et maximum de 5 p. 100 d'erreurs.


COEFFICIENT hiérarchique : 370

EMPLOI :

Agent de saisie ou de contrle de saisie 2e échelon.

Effectue le travail du 1er échelon mais avec cadence minimale de 10 000 caractères alphanumériques/heure et maximum de 2 p. 100 d'erreurs. Si le travail est effectué sur une machine comprenant une mémoire tampon et ayant la double fonction saisie vérification, les cadences minimales seront majorées de 7,5 p. 100. Si le travail est effectué sur une encodeuse magnétique à bandes ou à disques, les cadences minimales seront majorées de 10 p. 100. Ces normes correspondent à un travail courant et habituel.


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 450

EMPLOI :

Agent de saisie ou de contrle de saisie 3e échelon.

Effectue le travail du 2e échelon, avec cadence minimale de 14 000 caractères alphanumérique/heure et maximum de 2 p. 100 d'erreurs. Si le travail est effectué sur une machine comprenant une mémoire tampon et ayant la double fonction saisie vérification, les cadences minimales seront majorées de 7,5 p. 100. Si le travail est effectué sur une encodeuse magnétique à bandes ou à disques, les cadences minimales seront majorées de 10 p. 100. Ces normes correspondent à un travail courant et habituel.


POSITION : IV

COEFFICIENT : 575

EMPLOI :

Moniteur d'atelier de saisie 1er échelon.

Répartit le travail entre les employés de saisie et de vérification, les dirige dans leur travail dont il s'assure de la bonne exécution (qualité des documents de base, contrle des pourcentages d'erreurs, respect du planning) ; assure la formation du personnel auxiliaire, peut participer d'une manière accessoire aux travaux de saisie et de vérification.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 655

EMPLOI :

Moniteur d'atelier de saisie 2e échelon.

Assure la fonction du 1er échelon soit dans un atelier important (plus de 15 machines), soit dans un atelier dont le personnel effectue simultanément des travaux multiples.