Articles

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)

Article MODIFIE, en vigueur du au (2e PARTIE - Classification CONVENTION COLLECTIVE RÉGIONALE du 12 avril 1960)


POSITION : II

COEFFICIENT hiérarchique : 400

EMPLOI :

Employé administratif de chantier 1er échelon.

Seconde le comptable de chantier, le chef de chantier ou le conducteur des travaux dans les opérations de pointage ou de paie ; effectue les écritures nécessaires à l'embauchage et au départ du personnel.


COEFFICIENT hiérarchique : 415

EMPLOI :

Aide-comptable 1er échelon.

Possède des connaissances élémentaires de comptabilité lui permettant de seconder un comptable dans l'établissement des écritures.


COEFFICIENT hiérarchique : 425

EMPLOI :

Mécanographe 1er échelon.

Effectue sur machines électro-comptables les opérations courantes de comptabilité générale (clients, fournisseurs, banques, etc.).


POSITION : III

COEFFICIENT hiérarchique : 450

EMPLOI :

Employé administratif de chantier 2e échelon.

Seconde le comptable de chantier, le chef de chantier ou le conducteur de travaux dans la tenue des écritures du chantier, dans les opérations de la paie et dans la tenue d'une caisse, et vérifie les heures de présence des ouvriers.


COEFFICIENT hiérarchique : 465

EMPLOI :

Aide-comptable 2e échelon.

Accomplit, sous la direction d'un comptable, des opérations comptables simples (tenue de livres auxiliaires) ; tient des comptes particuliers (clients, fournisseurs), les surveille, assure l'ajustement de leurs balances de vérification et assure ou vérifie la codification.


COEFFICIENT hiérarchique : 500

EMPLOI :

Mécanographe 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, utilise les possibilités maximales de sa machine ; a des connaissances suffisantes de comptabilité pour traiter les diverses opérations comptables.

POSITION : III

COEFFICIENT : 530

EMPLOI :

Agent administratif et comptable de chantier 1er échelon.

Assure la tenue des écritures ; vérifie les heures de présence des ouvriers ; remplit les imprimés relatifs à la main-d'oeuvre ; assure la paie sur les chantiers à effectifs réduits ou sa distribution ainsi que les relations avec le personnel du chantier ; peut tenir les fiches magasin, une caisse, et avoir la responsabilité du magasin de chantier et de la vérification des factures ; tient les états nécessaires pour permettre les contrles budgétaires.

POSITION : IV

COEFFICIENT hiérarchique : 550

EMPLOI :

Caissier de siège.

Est responsable des valeurs en caisse (effets et espèces) et chargé de la tenue des journaux de caisse et de banque.


COEFFICIENT hiérarchique : 575

EMPLOI :

Comptable 1er échelon.

Reproduit en comptabilité les opérations commerciales et financières courantes ; en comptabilité analytique ou comptabilité de chantier, traduit les opérations d'exploitation selon le plan comptable spécifique à l'entreprise.


COEFFICIENT hiérarchique : 600

EMPLOI :

Comptable - mécanographe.

Possède une formation de comptable, effectue sur machines toutes opérations relatives à la comptabilité générale ou analytique, en appliquant le plan comptable de l'entreprise.


COEFFICIENT hiérarchique : 620

EMPLOI :

Agent administratif et comptable de chantier 2e échelon.

En plus des fonctions du 1er échelon, fait les déclarations relatives à la main-d'oeuvre ; prépare et reproduit en comptabilité les opérations commerciales et financières courantes en comptabilité analytique, traduit les opérations d'exploitation des chantiers selon le plan comptable spécifique à l'entreprise.


POSITION : V

COEFFICIENT hiérarchique : 700

EMPLOI :

Comptable 2e échelon.

A la qualification du 1er échelon avec la connaissance des textes législatifs et réglementaires indispensables à sa fonction ; reproduit en comptabilité toutes opérations commerciales et financières ; établit les états annexes du bilan, participe éventuellement à sa préparation, assure la vérification des documents mécanographiques établis pour la comptabilité générale ou analytique ; assure éventuellement le fonctionnement d'une section de la comptabilité générale d'une entreprise à structure simple, prépare ou établit les situations d'exploitation.

POSITION : VI

COEFFICIENT hiérarchique : 755

EMPLOI :

Agent administratif et comptable de chantier 3e échelon.

En plus des fonctions du 2e échelon, tient les livres légaux et auxiliaires de chantiers importants ; rassemble et communique à son chef de service et au siège tous les éléments comptables nécessaires à l'établissement des prix de revient et à la comptabilité générale.


COEFFICIENT hiérarchique : 830

EMPLOI :

Comptable 3e échelon.

A la qualification du comptable 2e échelon, assure le fonctionnement soit d'une section de la comptabilité générale d'une entreprise à structure complexe, soit de la comptabilité d'un établissement secondaire à comptabilité autonome, soit de la comptabilité complète d'une entreprise à structure simple à l'exclusion de la responsabilité du bilan et de la gestion financière ; en cas de comptabilité analytique, a une connaissance approfondie de la structure de l'entreprise.