Articles

Article 24 DENONCE, en vigueur du au (Convention collective nationale des cadres et agents de maîtrise des laboratoires de tirage et de développement de films cinématographiques.)

Article 24 DENONCE, en vigueur du au (Convention collective nationale des cadres et agents de maîtrise des laboratoires de tirage et de développement de films cinématographiques.)


Le présent article définit les emplois des agents de maîtrise et cadres des laboratoires cinématographiques.

L'existence au barème d'un certain nombre d'emplois nécessaires, en raison de la diversité en importance et en structure des différents laboratoires, n'implique pas automatiquement la création de ces emplois là où ils n'existent pas.

Dans l'application des définitions aux emplois actuels des intéressés, il sera tenu compte de leurs attributions réelles.

La définition de technicien 1er ou 2e échelon ne peut s'appliquer qu'au cas où les attributions conférées ne correspondent pas à une autre nomenclature de la classification ci-dessous.
Définition des emplois

CHEF D'EQUIPE. - Agent de maîtrise assumant, sous la responsabilité d'un chef hiérarchique, l'exécution des travaux confiés à l'équipe dont il est responsable.

TECHNICIEN 1ER ECHELON. - Agent de maîtrise ayant acquis, par une longue pratique professionnelle, une formation technique lui permettant d'assumer des responsabilités et de prendre des initiatives.

TECHNICIEN CHIMISTE. - Agent de maîtrise possédant un diplôme de " chimiste " reconnu par l'Etat et dont le poste comporte des responsabilités de commandement.

CHEF D'ATELIER. - Cadre, catégorie B, assumant, sous la responsabilité d'un chef hiérarchique, l'exécution de l'ensemble des travaux techniques, artistiques et administratifs d'un atelier.

TECHNICIEN 2E ECHELON. - Cadre, catégorie B, ayant acquis, par une longue pratique professionnelle, une formation lui permettant d'assumer des responsabilités de commandement, d'organisation ou de relations avec la clientèle.