Articles

Article 4 DENONCE, en vigueur du au (Annexe départementale Saône-et-Loire Accord du 16 février 1981)

Article 4 DENONCE, en vigueur du au (Annexe départementale Saône-et-Loire Accord du 16 février 1981)


En référence à l'article 16 de la convention collective nationale (Repos hebdomadaire), les deux premiers alinéas seront remplacés par :

" Tout employé de maison a droit à un repos hebdomadaire comportant la journée du dimanche, plus une demi-journée dans la semaine.

" Exceptionnellement, le repos de vingt-quatre heures pourra être pris un autre jour que le dimanche, mais en tout état de cause, l'employé devra bénéficier de deux dimanches de repos par mois.

" La demi-journée de repos sera déterminée à l'embauche et mentionnée dans le contrat. Elle commencera à 14 heures et l'employé sera libre de service jusqu'au lendemain matin.

" Deux fois par mois, l'employé pourra accoler cette demi-journée à son repos hebdomadaire, à condition d'en avertir son employeur huit jours à l'avance.

" Pendant le repos hebdomadaire, l'employé pourra rester, s'il le désire, dans les pièces qui sont affectées à l'usage du personnel. Il peut prendre des repas à la maison, dans les mêmes conditions que les jours de travail, en les préparant lui-même. "

(La suite sans changement.)