Article A-1 ABROGE, en vigueur du au (Annexe grille des emplois CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 9 décembre 1974)
Article A-1 ABROGE, en vigueur du au (Annexe grille des emplois CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 9 décembre 1974)
Assistants(es) analystes et contrôleurs
Le niveau de formation initiale de l'assistant(e) de niveau 3 est le niveau BAC + 2, sanctionné par un diplôme (D.E.U.G., B.T.S., D.U.T.).
L'assistant(e) de niveau 3 possède soit le B.T.S.C., soit le B.P. ancien régime, soit le C.P.E.C.F., soit le certificat comptable du D.E.C.S. prévu par le décret n° 63-999 du 4 octobre 1963, et une expérience pratique confirmée d'au moins trois ans dans les niveaux précédents. Assistant(e) contrôleur
Echelon B (coefficient 280)
Assistant(e) capable de contrôler les travaux assurés soit par le personnel d'exécution de l'entreprise cliente, soit par des assistants(es) confirmés(ées).
Assure, en outre, les travaux de l'assistant(e) confirmé(e). Est capable de porter sur les comptes des jugements d'appréciation simple, d'établir un rapport et de participer à des travaux de révision en liaison avec un(e) assistant(e) d'un niveau supérieur.
Echelon A (coefficient 295)
Assistant(e) contrôleur ayant au moins trois ans d'ancienneté dans la fonction d'assistant(e) contrôleur échelon B. Assistant(e) de maîtrise et d'encadrement (cadre)
Echelon B, premier assistant(e) contrôleur (coefficient 306)
Assistant(e) contrôleur possédant l'expérience et les diplômes lui permettant de prendre en charge un portefeuille de clients. Il assure, sous le contrôle direct du responsable du cabinet, la relation permanente avec le client.
Echelon A, premier assistant(e) analyste (coefficient 324)
Assistant(e) pouvant être chargé(ée) d'une ou plusieurs des missions suivantes :
- Organisation comptable et mise en oeuvre des moyens et des techniques correspondantes ;
- animation de ces organisations ;
- analyse de gestion, analyses financières ou économiques (budget et contrôle budgétaire, prix de revient, comptabilité analytique...).
Peut également procéder à :
- des études juridiques ou fiscales ;
- des travaux de révision ou de commissariat aux comptes.
A une ancienneté d'au moins trois ans dans la fonction de premier assistant contrôleur échelon B, coefficient 306. (+) La grille générale des emplois constituant cette annexe a été remplacée par l'avenant n° 14 du 22 janvier 1991 créant l'annexe A et l'annexe B.