Article 1 Classifications ABROGE, en vigueur du au (Annexe I employés CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 27 juillet 1954)
Article 1 Classifications ABROGE, en vigueur du au (Annexe I employés CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 27 juillet 1954)
Catégorie VI - 160
Rédacteur correspondancier. - Reçoit des lettres simples auxquelles il suffit de répondre avec des formules toutes faites, ou suivant des instructions ne nécessitant pas d'études techniques ou contentieuses.
Sténodactylographe correspondancière. - Employée répondant à la définition de sténodactylographe et chargée couramment de répondre seule à des lettres simples.
Vendeur 2e échelon. - Après trois ans.
çréditeur-vérificateur débit-crédit.
Vérificateur de mise à part 2e échelon. - Chargé de vérifier les commandes avant l'envoi à la clientèle ; prépare les expéditions et la facturation.
Magasinier 2e échelon. - Après deux ans.
Employé au service de fabrication. - Employé sans connaissances ni fonctions techniques.
Vérificateur retours, édition et librairie.
Perforateur vérificateur. - Employé chargé de la perforation des cartes, faisant moins de 2 p. 100 d'erreur et de 5 p. 100 de gâche, d'après des documents codifiés clairement, à une moyenne de 9 000 perforations-heure, ou de la vérification des cartes à une moyenne de 8 000 perforations-heure, sans erreur.
Opérateur 1er échelon. - Conduit les machines à cartes perforées de la marque dans laquelle il est spécialisé, dans établissement de tableau de connexion.
Mécanographe. - Employé travaillant sur les machines Elliot Fischer, Burroughs ou similaires, pouvant être chargé de suivre les comptes clients, banque et fournisseurs ou tous comptes matière en quantité et en valeur.