Article 11 ABROGE, en vigueur du au (Convention collective nationale de la boucherie, boucherie-charcuterie et boucherie hippophagique. Etendue par arrêté du 15 mai 1979 JONC 3 juin 1979.)
Article 11 ABROGE, en vigueur du au (Convention collective nationale de la boucherie, boucherie-charcuterie et boucherie hippophagique. Etendue par arrêté du 15 mai 1979 JONC 3 juin 1979.)
Les employeurs font connaître leurs besoins en main-d'oeuvre au service de l'Agence nationale pour l'emploi. Dans les établissements occupant plus de dix salariés, le personnel est tenu informé par voie d'affichage des catégories professionnelles dans lesquelles des postes sont vacants.
L'embauchage ferme est précédé d'une période d'essai d'un mois. Cette période est de trois mois minimum pour les cadres. Périodes pendant lesquelles les parties sont mutuellement libres.
Toute embauche donne obligatoirement lieu à l'établissement d'une fiche d'embauche établie en trois exemplaires. La fiche d'embauche doit être d'un modèle identique pour toutes les entreprises de la profession. Elle est délivrée au terme de la première journée de travail.
La fiche d'embauche ainsi établie comprend la raison sociale et le domicile de l'entreprise, le nom et l'adresse du salarié, la qualification professionnelle pour laquelle le salarié est embauché, la date d'entrée dans l'établissement, le montant du salaire brut, le ou les lieux de travail et les horaires hebdomadaires.
La fiche d'embauche est établie de façon à ce qu'y figure la date du début et de la fin de la période d'essai. Les signatures des deux parties devront être apposées préalablement au commencement de cette période.
La fiche d'embauche est établie en trois exemplaires, répartis de la façon suivante : un exemplaire pour l'employeur, un exemplaire pour le salarié et un exemplaire pour les services de la main-d'oeuvre ayant compétence territoriale du lieu d'embauche.
Tout salarié fait obligatoirement, en vue de son embauchage, l'objet d'un examen médical dans les conditions prévues par les dispositions légales en vigueur.
Un modèle de fiche d'embauche accepté par les parties est joint à la présente convention collective.