Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 18 novembre 1992 relatif aux classifications des postes de travail)
Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 18 novembre 1992 relatif aux classifications des postes de travail)
Animation à l'intérieur d'un groupe, visant à faciliter les relations entre ses membres, à les coordonner, à faire vivre un groupe qui partage les mêmes objectifs. Encadrement : action d'encadrer des personnes au sens hiérarchique ; notion d'autorité et de responsabilité à l'égard des personnes et de leur activité. Conseils techniques : action d'assister au sens d'expertise (maîtrise des techniques d'un métier) une autre personne dans la direction technique de ses affaires ; notion de responsabilité technique à l'égard de l'activité produite.
1. Pas d'animation, peut effectuer l'accueil d'autres salariés. 2. Assure l'initiation au poste de travail d'autres salariés. 3. Sans responsabilité hiérarchique, anime ou coordonne un groupe ou une équipe.
Transmission des consignes, des informations, régulation de l'activité, rôle d'entraînement et d'assistance sur des savoir-faire auprès des salariés.
Du fait de son expertise, est amené à donner des conseils techniques (notion d'engagement de responsabilité) auprès d'O.S., d'O.Q., d'O.H.Q., d'employés. 4. Anime et encadre du personnel de niveaux O.S., O.Q., O.H.Q., d'employés et assure, du fait de son expertise, la responsabilité technique de l'activité produite par ce personnel.
Du fait de son expertise, assure une assistance technique (notion d'engagement de responsabilité) auprès d'A.T. et d'A.M. 5. Du fait de son expertise, assure une assistance technique (notion d'engagement de responsabilité) auprès des cadres. 6. Anime et encadre des A.T. et/ou des A.M. Peut être amené, dans le cadre de son expertise, à conseiller des cadres.