Article 12.3 PERIME, en vigueur du au (Convention collective nationale de la coiffure et professions connexes. Etendue par arrêté du 12 octobre 2005 JORF 23 octobre 2005.)
Article 12.3 PERIME, en vigueur du au (Convention collective nationale de la coiffure et professions connexes. Etendue par arrêté du 12 octobre 2005 JORF 23 octobre 2005.)
Dans le cas où les prestations de coiffure et d'esthétique sont effectuées hors de l'entreprise, au domicile ou tout lieu d'hébergement du client, une fiche par client en triple exemplaire doit être établie et comporter les mentions suivantes :
1. Identification du client :
- nom :
- adresse :
2. Identification de l'entreprise :
- raison sociale :
- adresse :
- numéro de SIRET :
- numéro de SIREN :
3. Identification du salarié :
- nom :
- prénom :
4. Prestations effectuées :
- date :
- heure prévue du rendez-vous :
- heure de départ pour se rendre chez le client :
- heure d'arrivée du salarié :
- heure de départ du salarié de chez le client :
5. Mode de paiement :
- chèque numéro : montant :
- espèces : montant :
- autres : montant :
6. Détail du montant de la prestation :
- montant de la prestation réalisée TTC, service compris :
- forfait déplacement :
- total TTC : Signature du client : ... Signature du salarié : ...
La fiche journalière est signée par le client et par le salarié dont un exemplaire est remis au client et à l'employeur, un exemplaire est conservé par le salarié.
Il est de la responsabilité de l'employeur de mettre à la disposition du salarié concerné ladite fiche journalière. A défaut d'enregistrement de l'heure de début et de fin de chaque période de travail auprès de chaque client, le contrat de travail à temps partiel est réputé conclu à temps complet et ouvre droit forfaitairement, sauf cas d'absence pour maladie, maternité ou accident du travail, au salaire horaire conventionnel multiplié par la durée légale mensualisée, et ce nonobstant les dispositions contractuelles liant les parties.