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Article 3 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 6 décembre 2004 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie)

Article 3 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 6 décembre 2004 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie)


Les objectifs et priorités de formation pour les 3 prochaines années sont résumés, par type de public, dans le tableau ci-après. Ce tableau est précisé par des " fiches métiers " annexées à cet accord.

PUBLIC OBJECTIF ET PRIORITE
Salariés exerçant une - Action de formation visant à
fonction administrative développer des compétences en vue
d'exercer les missions d'assistance
auprès des conseillers ou des cadres.
- Actions de formation visant à
développer la maîtrise d'un domaine
de connaissance relevant du champ
administratif.
- Actions de formation visant à
conforter la maîtrise des logiciels
bureautiques.
Salariés exerçant une - Actions de formation visant à
fonction d'agent de acquérir des connaissances et
pesée ou de secrétaire développer des compétences en vue
d'élevage d'élargir son domaine d'intervention
au-delà des activités standard liées
au contrôle de performance.
- Actions d'adaptation aux nouveaux
outils et procédures.
Salariés exerçant une - Actions d'adaptation aux nouveaux
fonction de conseiller outils et procédures.
ou de technicien - Actions de formation d'adaptation
aux nouvelles exigences du métier
(nouveaux domaines d'intervention
et approfondissement des domaines
existants) visant à favoriser
l'adaptation dans l'emploi.
- Actions de formation visant à
maîtriser les démarches de conseil
en vue de réaliser des prestations
d'accompagnement de projet auprès
des éleveurs.
- Actions de formation visant à
développer la maîtrise d'un domaine
de connaissances techniques ou
technico-économiques en vue de
réaliser des interventions
spécialisées en élevage.

Salariés exerçant une - Actions de formation visant à
fonction d'encadrement développer et renforcer les
capacités managériales.
- Actions de formation visant à
développer un domaine d'expertise en
vue de réaliser des interventions
en élevage, des travaux de conception
d'outils et de méthodes et des actions
de formation à destination des
conseillers.
- Actions de formation visant à
développer les capacités de formation
et de transfert d'expertise.