Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)

Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)


La définition générale du cadre est celle définie par l'accord national relatif aux emplois et qualification en date du 8 avril 1994 de la convention collective des fleuristes


COEFFICIENT : 260.

QUALIFICATION : Cadre (position 1).

DEFINITION DE L'EMPLOI : Titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur ou d'un niveau de connaissances ou d'expérience équivalentes. A une connaissance approfondie des animaux de petite compagnie, des produits pour animaux familiers, ainsi que des services de toilettage, dressage, pension et éducation d'animaux de compagnie. Gère et contrôle l'ensemble des filières administratives, comptables, entretien, production et gestion. Il peut lui être demandé la pratique de l'informatique et la pratique d'au moins une langue étrangère. Adjoint au cadre supérieur, ou au chef d'entreprise.


COEFFICIENT : 400.

QUALIFICATION : Cadre (position 2).

DEFINITION DE L'EMPLOI : Titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur ou d'un niveau de connaissances ou d'expérience équivalentes. Cadre ayant une expérience dans la fonction et une connaissance approfondie de la profession. Exerce les fonctions d'encadrement, de commandement et de gestion générale.

Bénéficie d'une délégation permanente de pouvoirs de la part de l'employeur dans les limites de ses fonctions. Assure les prévisions et le contrôle des différentes activités avec les responsabilités complètes desdites activités. Il peut lui être demandé la pratique de l'informatique et la pratique d'au moins une langue étrangère.


COEFFICIENT : 500.

QUALIFICATION : Directeur(rice) d'établissement.

DEFINITION DE L'EMPLOI : Gère et dirige l'exploitation de l'établissement dans le cadre du budget et des directives fixées par le propriétaire ou la direction générale.

Gestion, administration.

Achats, approvisionnements des stocks.

Commercial (élaboration de la politique commerciale, publicité, organisation du magasin et disposition des produits).

Gestion du personnel (embauche, salaires, organisation de la formation, politique sociale...).

Politique de développement dans le domaine professionnel.

DISPOSITIONS FINALES

1. Les parties signataires s'engagent à faire le point sur la présente annexe, dans le cadre de l'examen général de l'accord national relatif aux emplois et classifications, en date du 8 avril 1994, en vue de procéder à l'examen de la cohérence des définitions de fonctions et des coefficients ainsi qu'à l'étude d'une ouverture hiérarchique des salaires minima garantis conventionnels.

2. Les parties signataires conviennent de procéder aux formalités de dépôt et à respecter la procédure d'extension conformément aux dispositions légales en vigueur.

Fait à Paris, le 10 juin 1996.