Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
A. - Catégorie "Employés".
COEFFICIENT : 100.
QUALIFICATION : Employé(e) de bureau (1er échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Personnel effectuant des travaux simples : écritures, classement, chiffrage. Donne, reçoit et transmet des communications. Peut assurer des tâches annexes : courrier, fax, enregistrements informatiques.
COEFFICIENT : 105.
QUALIFICATION : Employé(e) de bureau (2e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Personnel préparant des écritures comptables, saisie à l'écran, classement, dépouillement de caisse. Donne, reçoit et transmet des communications. Assure des tâches annexes : courrier, fax, enregistrements informatiques.
COEFFICIENT : 115.
QUALIFICATION : Aide-comptable (1er échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Personnel passant des écritures comptables sur des journaux auxiliaires. Chargé du suivi de cahiers comptables, justifie le solde de certains comptes.
Possède le CAP d'aide-comptable ou connaissances équivalentes.
COEFFICIENT : 120.
QUALIFICATION : Aide-comptable (2e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable d'une section comptable, fournisseurs ou trésorerie.
DEFINITION DE L'EMPLOI : Possède une formation spécialisée de niveau BTS ou connaissances équivalentes, ou formation qualifiante et a une très bonne pratique de l'outil informatique. Outre son expérience professionnelle et ses connaissances des produits et des fournisseurs, connaît parfaitement le fonctionnement des différents services de l'entreprise. Effectue les travaux de secrétariat : sociales, juridiques, commerciales. Lors de l'absence de son responsable, est capable de prendre des initiatives dans le cadre de ses fonctions.
DEFINITION DE L'EMPLOI : Possède ou a acquis des connaissances particulières nécessaires dans l'activité de l'entreprise : financières, comptables, fiscales, juridiques, sociales, commerciales.
COEFFICIENT : 150.
QUALIFICATION : Comptable (1er échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Capable de vérifier et ajuster tous comptes de bilans. Possède au minimum le brevet professionnel de comptable ou diplôme équivalent ou connaissances équivalentes.
COEFFICIENT : 160.
QUALIFICATION : Comptable (2e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable de plusieurs sections comptables. Ouverture sur la gestion et les procédures. Préparation des écritures pour dresser le bilan.
B. - Catégorie "Techniciens, agents de maîtrise"
COEFFICIENT : 200.
QUALIFICATION : Comptable (3e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Ses compétences et qualifications lui permettent d'assister le chef comptable.
DEFINITION DE L'EMPLOI : Outre les compétences du deuxième échelon, a acquis une maîtrise totale de sa fonction. Collabore directement avec son responsable sous sa responsabilité.
COEFFICIENT : 230.
QUALIFICATION : Comptable confirmé(e).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Selon diplômes et/ou compétences, expériences.
COEFFICIENT : 230.
QUALIFICATION : Secrétaire-assistante confirmée.
DEFINITION DE L'EMPLOI : Selon diplômes et/ou compétences, expériences.