Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
A. - Catégorie "Employés".
COEFFICIENT : 105.
QUALIFICATION : Toiletteur(se) (1er échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Employé(e) ayant moins d'un an de pratique professionnelle à ce poste, qui effectue sa formation au contact du personnel assurant le toilettage.
Il (ou elle) assure les tâches liées à l'hygiène des animaux, telles que les bains et séchages, et participe à certaines opérations de préparation et de tonte, mais sous le contrôle de sa hiérarchie.
Il (ou elle) assure la mise en rayon des marchandises, le bien-être et l'entretien des animaux ainsi que tous les travaux s'y rapportant.
COEFFICIENT : 115.
QUALIFICATION : Toiletteur(se) (2ème échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Employé(e) qui tout en assumant les tâches du toiletteur(se) (1er échelon) a acquis à travers sa pratique professionnelle la compétence nécessaire pour recevoir, sous contrôle hiérarchique, la clientèle du salon de toilettage (prise des rendez-vous, accueil de la clientèle). Il (ou elle) participe à toutes les opérations liées à l'activité toilettage.
Capable de participer, sous contrôle hiérarchique, à une leçon d'éducation canine (sociabilisation). Il (ou elle) a en outre les compétences nécessaires pour présenter et mettre en oeuvre les produits et les animaux qu'il (ou elle) vend dans les rayons, en rapport avec l'activité toilettage.
En ce qui concerne le niveau de formation, il (ou elle) est titulaire d'un CAP de vente, sanctionnant une compétence reconnue en animalerie ou diplôme équivalent, ou expérience professionnelle équivalente dans la branche d'activité.
COEFFICIENT : 120.
QUALIFICATION : Toiletteur(se) (3ème échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Toiletteur(se) qui a acquis une bonne connaissance de la pratique des actions de toilettage. Capable d'animer une leçon d'éducation canine (sociabilisation). Il (ou elle) est un(e) conseiller(ère) de vente dans les rayons en rapport avec l'activité toilettage, avec une bonne connaissance des animaux (et tout particulièrement chiens et chats, mais sans exclusive) et des produits correspondants, et une bonne compétence à la vente.
Il (ou elle) participe aux tâches relatives à l'approvisionnement et contribue à la formation des toiletteurs (1er et 2e échelons).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Toiletteur(se)-vendeur(se) qualifié(e) qui outre l'excellente connaissance technique des actes de toilettage, comme des animaux et des produits en rapport avec l'activité toilettage, a acquis la compétence commerciale et technique le(ou la) rendant apte à répondre aux préoccupations exprimées par la clientèle et à la conseiller. Il (ou elle) connaît la réglementation liée à son secteur et il (ou elle) sait la mettre en oeuvre.
Il (ou elle) contribue en outre à la formation technique des toiletteurs(ses) sur les fonctions liées au toilettage comme celles liées à la vente.
En ce qui concerne le niveau de formation, il (ou elle) est titulaire du CAP ou d'un diplôme équivalent, depuis plus de 2 ans dans la branche d'activité, ayant fait l'objet d'une formation qualifiante.
DEFINITION DE L'EMPLOI : Toiletteur(se) technique qui outre la qualification et les compétences techniques ou commerciales du premier échelon a acquis une maîtrise totale de sa fonction, répondant parfaitement aux besoins du service auprès de la clientèle. Il (ou elle) est apte à remplir les fonctions de tuteur technique.
COEFFICIENT : 160.
QUALIFICATION : Chef du département salon de toilettage (1er échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable de tout ou partie de l'activité toilettage, il (ou elle) possède les connaissances nécessaires au bon déroulement de cette activité, comme à la vente des animaux et des produits en rapport avec cette activité.
Il (ou elle) maîtrise et fait appliquer la réglementation concernant les animaux et les produits présents dans son rayon. Il (ou elle) assure notamment l'accueil, le conseil et le service de la clientèle, la surveillance permanente du stock.
En ce qui concerne le niveau de formation, il (ou elle) est titulaire d'un baccalauréat professionnel commerce avec approfondissement sectoriel en animalerie ou d'un diplôme équivalent, ou d'une expérience équivalente.
B. - Catégorie "Techniciens, agents de maîtrise"
COEFFICIENT : 200.
QUALIFICATION : Chef du département salon de toilettage (2e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable de la gestion et de l'organisation du secteur de services et de produits dont il (ou elle) a la charge, il (ou elle) anime et coordonne l'activité des toiletteurs et des autres employés de son secteur, sous la responsabilité du directeur de magasin.
Il (ou elle) maîtrise et fait appliquer la réglementation concernant les animaux et les produits de son secteur. Il (ou elle) peut être amené(e) à participer au recrutement et à la formation.
COEFFICIENT : 230.
QUALIFICATION : Chef du département salon de toilettage (3e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable qui, outre la qualification et les compétences techniques ou commerciales du deuxième échelon et les connaissances réglementaires, a acquis une maîtrise totale de sa fonction pour ce qui concerne les services auprès de la clientèle et les relations avec les partenaires de l'entreprise, dans le cadre de son secteur et assure la gestion des équipements.
Collabore directement avec le directeur de magasin, sous sa responsabilité.
Connaît parfaitement les fonctionnements des différents services de l'entreprise.
Lors de l'absence de son responsable, est capable de prendre des initiatives dans le cadre de ses fonctions.