Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
A. - Catégorie " Employés "
COEFFICIENT : 100.
QUALIFICATION : Employé(e) libre-service.
DEFINITION DE L'EMPLOI : Employé(e) de rayon capable d'apporter une aide pour l'ensemble des soins aux animaux, de faire la manutention, le rangement, le nettoyage, l'étiquetage, la réception et la mise en rayon, la vente sans préparation, sous contrôle hiérarchique.
COEFFICIENT : 105.
QUALIFICATION : Aide-vendeur(se) (1er échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Employé(e) ayant moins d'un an de pratique professionnelle à ce poste qui effectue sa formation au contact du personnel de vente expérimenté et de la clientèle. Il (ou elle) assure, sous contrôle hiérarchique, la mise en rayon des marchandises, le bien-être et l'entretien du vivant ainsi que tous les travaux s'y rapportant. Il (ou elle) effectue des ventes sans préparation.
COEFFICIENT : 115.
QUALIFICATION : Aide-vendeur(se) (2e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Employé(e) qui, tout en assumant les tâches de l'aide-vendeur(se) (1er échelon), a acquis à travers sa pratique professionnelle, la compétence nécessaire pour présenter et mettre en oeuvre les produits qu'il (ou elle) vend dans le rayon auquel il (ou elle) est habituellement affecté(e). En ce qui concerne le niveau de formation, il (ou elle) est titulaire d'un CAP de vente, sanctionnant une compétence reconnue en animalerie ou d'un diplôme équivalent, ou d'expérience professionnelle équivalente dans la branche d'activité.
COEFFICIENT : 120.
QUALIFICATION : Aide-vendeur(se) (3e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Aide-vendeur(se) qui a acquis une bonne connaissance des animaux et des produits de son rayon et une bonne compétence de la vente, ce qui lui permet de répondre aux besoins simples de la clientèle. Il (ou elle) participe aux tâches relatives à l'approvisionnement en faisant preuve d'un certain degré d'autonomie et d'initiative. En outre, il (ou elle) contribue à la formation générale des aides-vendeurs(ses) (1er et 2e échelons).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Vendeur(se) qualifié(e) qui, outre la bonne connaissance technique des produits et animaux dont il (ou elle) a la charge dans les limites de son secteur, a acquis la compétence commerciale, le(la) rendant apte à répondre aux préoccupations exprimées par la clientèle. Il (ou elle) contribue, en outre, à la formation technique des aides-vendeurs. Il (ou elle) connaît la réglementation liée à son secteur et il (ou elle) sait la mettre en oeuvre.
En ce qui concerne le niveau de formation, il (ou elle) est titulaire d'un CAP ou d'un diplôme équivalent, depuis plus de 2 ans, dans la branche d'activité, ayant effectué une formation qualifiante.
DEFINITION DE L'EMPLOI : Vendeur(se) technique qui, outre la qualification et les compétences techniques ou commerciales du premier échelon, a acquis une maîtrise totale de sa fonction répondant parfaitement aux besoins du service auprès de la clientèle. Il (ou elle) est apte à remplir les fonctions de tuteur technique.
B. - Catégorie " Techniciens, agents de maîtrise "
COEFFICIENT : 160.
QUALIFICATION : Chef de rayon (1er échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable d'un rayon d'un secteur de produits. Il (ou elle) possède les connaissances nécessaires à la vente des animaux et produits dont il (ou elle) a la charge. Il (ou elle) utilise les outils de gestion de l'entreprise en appliquant les directives de sa hiérarchie. Il (ou elle) assure notamment l'accueil et le service de la clientèle, la surveillance permanente du stock.
Il (ou elle) maîtrise et fait appliquer la réglementation concernant les animaux et les produits présents dans son rayon.
En ce qui concerne le niveau de formation, il (ou elle) est titulaire d'un baccalauréat professionnel commerce avec approfondissement sectoriel en animalerie, ou d'un diplôme équivalent ou d'une expérience équivalente.
COEFFICIENT : 200.
QUALIFICATION : Chef de rayon (2e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable de la gestion et de l'organisation du secteur de produits dont il (ou elle) a la charge. Il (ou elle) anime et coordonne l'activité de son secteur sous la responsabilité du directeur de magasin. Il (ou elle) peut être amené(e) à participer au recrutement, à la formation. Il (ou elle) maîtrise et fait appliquer la réglementation concernant les animaux et les produits de son secteur.
COEFFICIENT : 230.
QUALIFICATION : Chef de rayon (3e échelon).
DEFINITION DE L'EMPLOI : Responsable qui, outre la qualification et les compétences techniques ou commerciales (2e échelon) et les connaissances réglementaires, a acquis une maîtrise totale de sa fonction concernant les services auprès de la clientèle et les relations avec les partenaires de l'entreprise dans le cadre de son secteur.
Collabore directement avec le directeur de magasin sous sa responsabilité. Connaît parfaitement le fonctionnement des différents services de l'entreprise. Lors de l'absence de son responsable, est capable de prendre des initiatives dans le cadre de ses fonctions.