Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 8 avril 1994 relatif aux emplois et classifications. Annexe du 10 juin 1996)
Les parties signataires ont décrit les métiers et les emplois spécifiques au commerce de détail de vente des petits animaux, produits pour animaux familiers, ainsi qu'aux services de toilettage, dressage, pension et éducation d'animaux de compagnie quand ces métiers et emplois se distinguaient notablement des métiers décrits par l'accord du 8 avril 1994, dont le présent texte n'est donc qu'un complément.
Dans cette grille, les références aux diplômes sont à titre indicatif : le fait de posséder un diplôme n'est à prendre en compte que si le titulaire de ce diplôme exerce effectivement les fonctions correspondant à la qualification souhaitée, avec l'expérience professionnelle requise.
La spécificité du commerce de détail des petits animaux implique un certain nombre de dispositions particulières :
- dans le but de favoriser le meilleur confort des animaux, l'ensemble du personnel participe aux travaux d'hygiène et d'entretien des locaux ;
- l'équipe de vente, l'équipe de toilettage, le personnel de la réception et des réserves peuvent être amenés à participer, de façon régulière ou occasionnelle, aux opérations de réception, d'accueil et d'installation des animaux.