Articles

Article DENONCE, en vigueur du au (Aménagement des rythmes de travail (Banques Populaires) Accord du 5 août 1997)

Article DENONCE, en vigueur du au (Aménagement des rythmes de travail (Banques Populaires) Accord du 5 août 1997)


Le repos de fin de semaine est au minimum de 2 jours entiers consécutifs dont le dimanche. Ces 2 jours, une fois déterminés pour un collaborateur, restent fixes.

Il est possible de déroger à la fixité des deux jours consécutifs de repos hebdomadaire en cas de modification de l'organisation collective du travail dans l'établissement concerné, de circonstances exceptionnelles tirées des nécessités de services ou à la demande du salarié si celle-ci est compatible avec lesdites nécessités.

Sont considérés comme des circonstances exceptionnelles des événements imprévisibles nécessitant une réaction et une adaptation immédiates.

La participation à des manifestations commerciales ou à des opérations exceptionnelles en fin de semaine est possible dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

Dans ce dernier cas, il est fait appel exclusivement à du personnel volontaire.

Pour les collaborateurs dont les horaires sont répartis sur moins de 5 jours, le temps supplémentaire de repos hebdomadaire (au-delà des 2 jours précisés ci-avant) est déterminé à l'avance, en prenant en compte chaque fois que possible les souhaits du personnel concerné.