Articles

Article VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant du 22 mars 1982 relatif aux modalités d'application des grilles de salaires)

Article VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant du 22 mars 1982 relatif aux modalités d'application des grilles de salaires)


Le coefficient afférent à chacun des 9 échelons de cette grille de salaire a été majoré.

Au 1er avril 1982, date d'entrée en vigueur de l'accord collectif, chaque intéressé bénéficie du nouveau coefficient majoré afférent à son échelon en conservant l'ancienneté acquise dans cet échelon.

Il est rappelé aux associations gestionnaires que les critères définis par la lettre-circulaire du CCCA n° 3855 du 1er août 1977 demeurent en vigueur.

Aussi bien, il ne peut exister qu'un seul poste de " responsable de secrétariat " et uniquement dans les CFA qui ont au minimum 560 élèves et apprentis inscrits au 1er janvier.

La personne qui occupe ce poste doit être, au moins, titulaire d'un diplôme du niveau du brevet d'enseignement commercial (BEC) ou équivalent.

Sur indications et sous la responsabilité du directeur, elle assure notamment :

- la frappe, l'enregistrement, le classement du courrier ;

- la rédaction du courrier simple, éventuellement ;

- la constitution et la tenue des différents fichiers (apprentis, employeur ..) ;

- la constitution et la tenue des dossiers apprentis et des dossiers CAP ;

- l'envoi des convocations ;

- les relations avec la médecine du travail ;

- la réception et, le cas échéant, l'orientation des communications téléphoniques.

En outre, elle doit être capable de seconder le directeur pour assurer l'ensemble des travaux du secrétariat avec l'aide d'employés administratifs de grade inférieur qu'elle conseille dans l'exécution de leurs tâches.