Article 205 ABROGE, en vigueur du au (Accord professionnel du 22 mars 1982 relatif au statut du personnel des associations chargées de la gestion des CFA du bâtiment)
Article 205 ABROGE, en vigueur du au (Accord professionnel du 22 mars 1982 relatif au statut du personnel des associations chargées de la gestion des CFA du bâtiment)
1. Echelon d'engagement.
Le personnel enseignant et d'éducation est embauché à l'échelon 1, 2 ou 3 en fonction de son âge et de ses références professionnelles. 2. Période d'essai
Le personnel enseignant et d'éducation est soumis à une période d'essai. 3. Confirmation
Le personnel enseignant et d'éducation est confirmé ou non dans ses fonctions par l'association gestionnaire, après avis du directeur du CFA, au plus tard dans les trois mois suivant l'avis émis, par écrit, par la division pédagogique du CCCA à l'issue des actions obligatoires de première formation.
La confirmation sera notifiée par écrit.
La rupture des relations contractuelles en cas de non confirmation s'inscrira dans le cadre de la procédure de licenciement fixée par les dispositions législatives et réglementaires. 4. Avancement
L'avancement se fait par échelon suivant les tableaux d'avancement annexés au présent titre ; l'ancienneté étant décomptée à partir de la date d'engagement.
L'avancement s'effectue normalement à l'ancienneté.
Toutefois, à titre exceptionnel, il peut s'effectuer plus rapidement au choix, compte tenu de la valeur professionnelle et humaine du personnel enseignant et d'éducation.
Si, par exception, un membre du personnel enseignant ou d'éducation ne remplit pas totalement, lors de son embauche, les exigences requises par les dispositions légales et réglementaires, il est maintenu à son échelon juqu'à ce qu'il atteigne le niveau de qualification requis. 5. Formation pédagogique et perfectionnement
Le personnel enseignant et d'éducation est tenu de participer aux actions visant à l'acquisition, l'actualisation, le développement et le perfectionnement des aptitudes pédagogiques et techniques organisées à son intention par l'association gestionnaire ou le CCCA dans les conditions fixées notamment par accord conclu entre le CCCA et les organisations syndicales nationales représentatives du personnel des CFA.