1. Exploitation, système et réseaux
K 150 (1)
Opérateur 1er degré, échelon A.
K 160 (1)
Opérateur 1er degré, échelon B.
Est chargé, selon les directives précises, d'exécuter divers travaux sur des équipements simples.
K 170 (1)
Opérateur 2e degré, échelon A.
K 185 (1)
Opérateur 2e degré, échelon B.
En plus des travaux dévolus à l'opérateur 1er degré, assure, notamment, l'alimentation des unités périphériques et la prise en charge de nouveaux travaux.
K 200
Agent technique pupitreur.
En plus d'un haut niveau de qualification, possède une connaissance approfondie des procédures et équipements lui permettant de prendre une part plus importante d'initiative.
K 215 (1)
Technicien d'exploitation informatique 1er degré, échelon A.
K 230 (1)
Technicien d'exploitation informatique 1er degré, échelon B.
Exerce des fonctions à caractère technique. A des connaissances théoriques et/ou une pratique étendue dans sa spécialité qui lui permettent de mener à bien, selon des directives générales et sans supervision permanente des travaux qui comportent une part importante d'initiative et de responsabilité. Sait notamment utiliser la documentation technique pour remédier aux incidents rencontrés.
K 250 (1)
Technicien d'exploitation informatique 2e degré, échelon A.
K 270 (1)
Technicien d'exploitation informatique 2e degré, échelon B.
Peut effectuer les travaux confiés au technicien d'exploitation informatique 1er degré avec une plus grande autonomie. Ses connaissances théoriques et son expérience professionnelle lui permettent de préparer les données nécessaires à un enchaînement automatique des travaux, contrôler la validité des résultats, gérer les supports de fichiers.
K 290 (1)
Technicien d'exploitation informatique 3e degré, échelon A.
K 310 (1)
Technicien d'exploitation informatique 3e degré, échelon B.
En plus des travaux confiés au technicien d'exploitation informatique 2e degré, réalise des études complètes concernant de nouvelles applications et assure leur mise en oeuvre. Peut suppléer occasionnellement la hiérarchie dans les activités courantes.
K 290 (1)
Technicien spécialiste système, échelon A.
K 310 (1)
Technicien spécialiste système, échelon B.
Possède une connaissance approfondie du système d'exploitation et de l'assembleur. Etudie et met en place les méthodes et procédures d'exploitation permettant de tirer toutes les ressources du système. Assure la formation du personnel d'exploitation.
2. Analyse programmation
K 170 (1)
Programmeur, échelon A.
K 185 (1)
Programmeur, échelon B.
Sous la supervision d'un responsable, est chargé de rédiger des programmes simples, préalablement analysés et entièrement définis.
K 200
Agent technique programmeur.
Possède une connaissance approfondie de la programmation lui permettant de mettre au point des programmes préalablement rédigés.
K 215 (1)
Technicien analyste de programmation 1er degré, échelon A.
K 230 (1)
Technicien analyste de programmation 1er degré, échelon B.
A des connaissances théoriques et/ou une pratique lui permettant de participer à l'analyse et à la conception informatique de traitements qu'il aura à programmer.
K 250 (1)
Technicien analyste de programmation 2e degré, échelon A.
K 270 (1)
Technicien analyste de programmation 2e degré, échelon B.
Peut effectuer les travaux confiés au technicien analyste de programmation 1er degré avec une plus grande autonomie. Ses connaissances théoriques et son expérience professionnelle des systèmes d'exploitation et de l'organisation des fichiers lui permettent d'assurer, seul, des analyses et de choisir la technique de programmation à utiliser.
K 290 (1)
Technicien d'analyse, échelon A.
K 310 (1)
Technicien d'analyse, échelon B.
En plus des travaux confiés au technicien analyste de programmation 2e degré, assure la conception et la mise en oeuvre de traitements complexes, conseille et supervise les analystes programmeurs. Peut suppléer, occasionnellement, la hiérarchie dans les activités courantes.
3. Assistance micro-informatique
K 170 (1)
Employé d'assistance micro-informatique, échelon A.
K 185 (1)
Employé d'assistance micro-informatique, échelon B.
Identifie les équipements, les installe, les connecte et en assure la mise en route.
K 200
Agent technique d'assistance micro-informatique.
Possède une connaissance approfondie des matériels et équipements lui permettant de prendre une part plus importante d'initiative.
K 215 (1)
Technicien d'assistance micro-informatique, échelon A.
K 230 (1)
Technicien d'assistance micro-informatique, échelon B.
A des connaissances théoriques et une pratique étendue dans sa spécialité qui lui permettent d'assurer la configuration et la maintenance des équipements des utilisateurs.
(1) Le classement dans les échelons dépend de l'importance des responsabilités, de leurs conditions d'exécution et du niveau de l'expérience de l'intéressé.