1. Administration générale
K 150 (1)
Employé administratif 1er degré, échelon A.
K 160 (1)
Employé administratif 1er degré, échelon B.
Est chargé, selon des directives précises, d'effectuer divers travaux administratifs simples, dans les domaines relevant de son activité (dactylographie, télex, standard...).
K 170 (1)
Employé administratif 2e degré, échelon A.
K 185 (1)
Employé administratif 2e degré, échelon B.
En plus des travaux dévolus à l'employé administratif 1er degré, prend en charge la tenue et le traitement de dossiers ou les opérations relevant de sa spécialité.
K 200 (1)
Agent administratif.
En plus d'un haut niveau de qualification possède une connaissance approfondie des procédures et systèmes de gestion et une pratique suffisante lui permettant de prendre une part plus importante d'initiative.
K 215 (1)
Technicien administratif 1er degré, échelon A.
K 230 (1)
Technicien administratif, 1er degré, échelon B.
Exerce des fonctions à caractère administratif. A des connaissances théoriques et/ou une pratique étendue dans sa spécialité qui lui permettent de mener à bien, selon des directives générales et sans supervision permanente, des travaux qui comportent une part importante d'initiative et de responsabilités. Il participe à des études et à la mise en oeuvre de procédures nouvelles.
K 250 (1)
Technicien administratif 2e degré, échelon A.
K 270 (1)
Technicien administratif 2e degré, échelon B.
Peut effectuer les travaux confiés au technicien administratif 1er degré avec une plus grande autonomie en appliquant et adaptant des méthodes définies d'une manière générale, ses connaissances théoriques et son expérience professionnelle permettent de lui confier, en débordant le cas échéant de sa spécialité :
1. La réalisation d'études et la préparation de la mise en oeuvre de procédures nouvelles.
2. Le choix et la coordination des moyens pour l'accomplissement de ses travaux.
Il prend les contacts nécessaires à l'extérieur de l'entreprise.
K 290 (1)
Technicien administratif 3e degré, échelon A.
K 310 (1)
Technicien administratif 3e degré, échelon B.
En plus des travaux confiés au technicien administratif 2e degré, réalise des études complètes, met en oeuvre des méthodes administratives et/ou de gestion adaptées et propose des améliorations. Peut suppléer, occasionnellement, la hiérarchie dans les activités courantes.
NB 1. - Les téléphonistes-standardistes (brigade) sont classés au coefficient K 140.
NB 2. - Les chauffeurs de direction et de siège social sont classés au coefficient K 170.
NB 3. - Médico-social : les assistantes sociales et les infirmiers sont rattachés à cette filière.
Assistantes sociales : tout titulaire d'un diplôme d'Etat d'assistante sociale appelée à occuper une fonction ou un emploi correspondant à son diplôme aura la garantie à l'embauche du coefficient 215 et, après 3 ans de pratique, du coefficient 250.
Infirmiers : tout titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier appelé à occuper une fonction ou un emploi correspondant à son diplôme aura la garantie à l'embauche du coefficient 200 et, après 2 ans de pratique, du coefficient 215.
2. Comptabilité
K 150 (1)
Employé comptable 1er degré, échelon A.
K 160 (1)
Employé comptable 1er degré, échelon B.
Est chargé, selon des directives précises, d'effectuer diverses opérations comptables simples.
K 170 (1)
Employé comptable 2e degré, échelon A.
K 185 (1)
Employé comptable 2e degré, échelon B.
En plus des travaux dévolus à l'employé comptable 1er degré, prend en charge la tenue et la vérification d'opérations comptables.
K 200 (1)
Agent comptable.
En plus d'un haut niveau de qualification, possède une connaissance approfondie des procédures et des systèmes comptables et une pratique suffisante lui permettant de prendre une part plus importante d'initiative.
K 215 (1)
Technicien comptable 1er degré, échelon A.
K 230 (1)
Technicien comptable 1er degré, échelon B.
Exerce des fonctions à caractère comptable. A des connaissances théoriques et/ou une pratique étendue dans sa spécialité qui lui permettent de mener à bien, selon des directives générales et sans supervision permanente, des travaux qui comportent une part importante d'initiative et de responsabilités. Il participe à des études et à la mise en oeuvre de procédures nouvelles.
K 250 (1)
Technicien comptable 2e degré, échelon A.
K 270 (1)
Technicien comptable 2e degré, échelon B.
Peut effectuer les travaux confiés au technicien comptable 1er degré avec une plus grande autonomie en appliquant et adaptant des méthodes définies d'une manière générale, ses connaissances théoriques et son expérience professionnelle permettent de lui confier, en débordant le cas échéant de sa spécialité :
1. La réalisation d'études et la préparation de la mise en oeuvre de procédures nouvelles.
2. Le choix et la coordination des moyens pour l'accomplissement de ses travaux.
Il prend les contacts nécessaires à l'extérieur de l'entreprise.
K 290 (1)
Technicien comptable 3e degré, échelon A.
K 310 (1)
Technicien comptable 3e degré, échelon B.
En plus des travaux confiés au technicien comptable 2e degré, réalise des études complètes, met en oeuvre des méthodes comptables et de gestion adaptées. Analyse les résultats et propose des améliorations. Peut suppléer, occasionnellement, la hiérarchie dans les activités courantes.
(1) Le classement dans les échelons dépend de l'importance des responsabilités, de leurs conditions d'exécution et du niveau de l'expérience de l'intéressé.