Article ABROGE, en vigueur du au (ANNEXE B 1 Nomenclature et définition des emplois CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 1 janvier 1984)
Article ABROGE, en vigueur du au (ANNEXE B 1 Nomenclature et définition des emplois CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 1 janvier 1984)
Directeur : responsable de la politique générale et de la gestion financière et matérielle de l'entreprise ; assure les tâches d'élaboration et de préparation des programmes d'activité ; responsable de leur exécution.
Administrateur : responsable, devant le directeur, de la gestion administrative et financière ; assure les fonctions de chef du personnel.
Directeur des relations publiques : coordonne et dirige les actions des divers attachés des relations publiques.
Directeur de l'animation : coordonne et dirige l'action des divers attachés d'animation.
Conseiller technique : c'est un spécialiste chargé d'une mission particulière.
Secrétaire général : coordonne les activités des différents services au niveau immédiatement subdirectorial.
Directeur technique : responsable de la réalisation et de l'exploitation technique des activités de l'entreprise ; responsable des équipements et du bâtiment, de l'organisation du travail des services techniques, de l'hygiène et de la sécurité.
Responsable sectoriel des relations publiques : responsable autonome d'une action de relations publiques vers un secteur déterminé de la population.
Responsable sectoriel de l'animation : responsable autonome d'une action d'animation vers un secteur déterminé de la population.
Responsable de l'information : responsable autonome de la conception, de la réalisation et de la diffusion de l'information ; responsable des relations avec les organismes de presse écrite et audiovisuelle.
Animateur : les animateurs, chacun dans sa spécialité, collaborent à la programmation et ont la charge d'inventer et de réaliser les activités d'environnement et d'animation.
Les animateurs orientent ou peuvent orienter la politique de certaines sections d'activités.
Directeur de l'accueil : assimilé au responsable sectoriel.
Régisseur général : responsable de la préparation, de l'exploitation et de la coordination des manifestations.
Chef comptable : titulaire du D.C.E.S. de comptable ou possédant les connaissances équivalentes ; établit le budget, le compte d'exploitation et le bilan ; dirige le service comptabilité.