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Article 3 ABROGE, en vigueur du au (Développement de la formation dans l'imprimerie de labeur et les industries graphiques Accord national du 7 février 2000)

Article 3 ABROGE, en vigueur du au (Développement de la formation dans l'imprimerie de labeur et les industries graphiques Accord national du 7 février 2000)


Les projets de développement inscrits dans le cadre des actions reconnues prioritaires par la branche devront se voir affecter un financement spécifique permettant d'accompagner les plans de formation des entreprises en cofinancement des fonds publics mobilisés pour ce type de projet.

Cette mise en oeuvre implique :

- d'élaborer des actions prioritaires telles que définies dans l'article 4 ;

- de définir un cahier des charges portant sur la construction des plans de formation ciblée pluriannuels ;

- d'aider les entreprises à repenser leur gestion des compétences en y intégrant la nécessaire polycompétence induite par la recomposition de la chaîne graphique et la mise en oeuvre de la réduction du temps de travail ;

- d'accompagner les salariés les plus menacés par les évolutions technologiques notamment ceux se trouvant en deuxième partie de carrière ;

- de reconnaître la formation interne comme pouvant répondre au cahier des charges de la formation ciblée ;

- de mobiliser l'encadrement et la maîtrise autour du projet de développement de l'entreprise ;

- de préparer les techniciens qualifiés pour appréhender les évolutions technologiques ;

- de définir " Le cahier des charges " à destination des organismes de formation ;

- de rechercher la cohérence des filières de formation initiale pour que les référentiels et les contenus pédagogiques tiennent compte des évolutions technologiques et des besoins des entreprises ;

- de définir les principes directeur d'actions de formation qualifiantes particulièrement tournées vers les demandeurs d'emploi ressortissant du secteur ;

- de faciliter l'intégration professionnelle des jeunes ;

- de favoriser l'émergence de nouveaux modes pédagogiques tels que les NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) ;

- de favoriser une politique de validation des acquis professionnels tels que les CQP.