Articles

Article 13 ABROGE, en vigueur du au (Accord du 10 juillet 1979 relatif à la modification de la charte de promotion du personnel d'entretien)

Article 13 ABROGE, en vigueur du au (Accord du 10 juillet 1979 relatif à la modification de la charte de promotion du personnel d'entretien)

Les dispositions transitoires suivantes seront appliquées pour les ouvriers ayant, pour accéder au niveau OE 4, passé l'ancien examen donnant accès à ce niveau.

a) Des stages de perfectionnement seront proposés aux intéressés afin de leur permettre d'acquérir les connaissances correspondant à la spécialité fluidique de puissance, comprise dans le nouvel examen donnant accès au niveau OE 4.

b) Pour l'examen donnant accès au niveau OE 5 :

1. Les intéressés seront dispensés de repasser les épreuves d'étude des appareils et organisation du travail qu'ils ont déjà passées à l'occasion de leur accès au niveau OE 4.

2. Les dispositions suivantes seront appliquées pour la pondération des notes obtenues à l'examen :

- un premier calcul sera effectué en fonction de la pondération visée à l'article 11 et à l'annexe V du présent accord en reprenant dans ces deux matières les notes obtenues par le candidat lors du passage de l'examen donnant accès au niveau OE 4 ;

- un deuxième calcul sera effectué sans tenir compte des notes précédemment obtenues par l'intéressé dans ces deux matières, mais en appliquant pour les autres matières les pondérations suivantes :

- mécanique : 2,10

- métallurgie : 0,60

- lubrification : 0,30

- fluidique : 4,00

- Total : 7,00

- le résultat obtenu sera celui de ces deux calculs le plus favorable pour le candidat.

3. Enfin, lors de l'examen donnant accès au niveau OE 5, deux questions seront posées au choix dans les parties " théorie " (mécanique, hydraulique, pneumatique) aux ouvriers ayant passé avec succès l'examen donnant accès au niveau OE 4 depuis plus de six ans à la date de signature du présent accord.