Article Préambule ABROGE, en vigueur du au (EMPLOI, DUREE ET AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL Accord du 2 octobre 1997)
Article Préambule ABROGE, en vigueur du au (EMPLOI, DUREE ET AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL Accord du 2 octobre 1997)
A l'occasion du présent accord, les parties signataires rappellent solennellement que l'aménagement du temps de travail a pour finalité de favoriser l'embauche et de garantir les conditions de travail des salariés. Ainsi, elles soulignent l'importance de la prise en considération des demandes des salariés, en vue d'assurer à ceux-ci des contreparties en temps, aspect qui contribue incontestablement au renforcement de la compétitivité des entreprises.
Les parties signataires affirment leur souci de répondre aux exigences des conditions de production des entreprises concernées, en leur permettant de faire face aux fluctuations d'activité conjoncturelles et saisonnières grâce aux possibilités qui leur sont ainsi ouvertes en matière de durée et d'aménagement du temps de travail.
C'est pourquoi, les organisations signataires estiment, de ce point de vue, qu'un suivi régulier et permanent de la mise en oeuvre de cet accord doit permettre d'en évaluer les effets au regard des objectifs énoncés plus haut.
En cas de modification des dispositions législatives actuelles, concernant la durée et l'aménagement du temps de travail, les parties signataires s'engagent à se réunir pour négocier d'éventuelles modifications et adaptations à apporter au présent accord afin qu'il soit en parfaite adéquation avec la législation future.
En aucun cas ces modifications ne pourront faire double emploi ou se surajouter aux avantages accordés par le présent accord.