Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe classification du personnel ETDAM Annexe A Convention collective nationale du 6 novembre 1978)

Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe classification du personnel ETDAM Annexe A Convention collective nationale du 6 novembre 1978)

Périodiquement, analyser les résultats de gestion (activités, coûts, consommations...) de la fabrication ou de l'entretien et prendre les mesures susceptibles d'améliorer les performances.

La connaissance des problèmes techniques et économiques du service permet de comprendre et d'expliquer les écarts ou dérives et de trouver et appliquer les solutions possibles pour réduire ces écarts en tenant compte des aspects humains.

La mission est caractérisée par la responsabilité de la gestion et de l'amélioration des résultats d'un service important.

16

741

Elaborer et proposer au directeur de l'usine ou à son représentant les objectifs et le budget annuel des activités d'entretien (électrique ou mécanique) en tenant compte des investissements nouveaux ou des projets de réorganisation.

La maîtrise des techniques d'entretien doit être suffisante pour apprécier l'évolution prévisible de l'état du matériel et de l'organisation du service et les formaliser dans un cadre budgétaire. Il faut connaître les méthodes de gestion en vigueur dans l'établissement.

La mission a une action sur les résultats et les progrès d'un service important.

16

742

Assurer dans l'établissement la mise en place de toutes les procédures nouvelles préconisées par les services administratif et informatique du siège, résoudre tous les problèmes d'application.

Il faut maîtriser le domaine administratif pour prendre en charge l'ensemble des opérations au niveau de l'établissement.

La mission influence la gestion de l'ensemble de l'établissement.

16

743

En relation avec les services contentieux du siège et la direction de l'usine, régler les litiges courants traités au niveau de l'établissement.

Il faut maîtriser le domaine administratif pour prendre en charge des dossiers complets sur ces problèmes et les résoudre en tenant compte de l'évolution de la législation et de la jurisprudence, des contraintes administratives et économiques.

La mission influence la gestion de l'ensemble de l'établissement.

16

744

Elaborer des propositions complètes à moyen terme d'améliorations importantes de la production ou de l'entretien d'une usine puis participer à leur mise en place et optimiser leurs conditions de fonctionnement.

Il faut maîtriser les techniques propres au service et les méthodes de gestion en vigueur. Il faut être capable d'intégrer les activités de son service dans l'ensemble des préoccupations de l'usine, d'évaluer en termes d'utilité et de coût les propositions faites, ainsi que les conséquences qui en résultent au niveau des budgets.

La mission est caractérisée par son action sur les résultats et les progrès d'un service important.

17

745

Préparer et argumenter les dossiers concernant les commissions sociales d'un établissement (CHS, CE, représentations du personnel...).

Il faut maîtriser le domaine administratif pour prendre en charge les dossiers et proposer des solutions qui tiennent compte de l'évolution de la jurisprudence, des contraintes administratives et économiques. La diversité des questions abordées nécessite de connaître les autres domaines de l'usine.

La mission a une influence sur la gestion de l'ensemble du personnel de l'usine.

17

746

Assister la direction et les services d'une usine dans le domaine de la gestion prévisionnelle du personnel (répartition des effectifs par rapport aux besoins, formations, affectations, embauches...).

Il faut maîtriser le domaine administratif et bien connaître les techniques de gestion de personnel ainsi que les aspects techniques propres aux autres services.

La mission influence la gestion de l'ensemble du personnel de l'établissement.

17

747

Assister la direction et les chefs de service d'un établissement dans l'analyse des résultats de gestion et le contrôle de rentabilité des investissements, dans la recherche des causes d'écart permettant le choix d'actions correctrices.

Il faut maîtriser le domaine administratif, bien connaître les méthodes de gestion en vigueur et les aspects techniques des autres services.

La mission influence la gestion de l'ensemble de l'établissement.

17

748