Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe classification du personnel ETDAM Annexe A Convention collective nationale du 6 novembre 1978)

Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe classification du personnel ETDAM Annexe A Convention collective nationale du 6 novembre 1978)

Elaborer et proposer au directeur de l'usine ou à son représentant, la programmation et les budgets annuels des activités de carrière, de manutention et d'expéditions d'une usine ; en analyser périodiquement les résultats et prendre les décisions propres à améliorer les performances.

La mission nécessite la maîtrise du domaine de la manutention et de bonnes connaissances des méthodes de gestion en vigueur. Il faut être capable d'analyser des résultats et de décider des mesures correctrices.

La mission influence l'efficacité des secteurs carrière, cour, expéditions, par l'élaboration et le suivi de programmes et budgets rationnels.

15a

732

Afin de garantir la qualité des produits finis et intermédiaires à partir des suivis et des contrôles opérés par le laboratoire, créer ou modifier à son initiative les contrôles de production pour répondre aux objectifs quantitatifs, qualitatifs et de coûts de l'usine.

La responsabilité globale de la "qualité" de l'usine nécessite la maîtrise de problèmes à caractère scientifique (statistiques et probabilités), avec une grande autonomie et la prise en compte de l'ensemble des contraintes d'exploitation.

Ce travail influence l'efficacité de la production en qualité pour l'ensemble des ateliers de l'usine. Il influence l'adaptation du personnel du laboratoire, par l'introduction de certains types de contrôles à caractère provisoire ou permanent.

15a

733

Coordonner et programmer l'entretien d'une usine pour :

- assurer les travaux au moindre coût possible ;

- permettre par l'élaboreation des relevés d'activité, le suivi du budget et la préparation des budgets ultérieurs.

Il faut maîtriser les techniques propres au service, faire la synthèse de toutes ses activités et pratiquer les systèmes de gestion de l'établissement.

La mission est caractérisée par la responsabilité du bon état du matériel d'une unsine sont l'entretien influence l'efficacité et la productivité.

15b

735

En liaison avec les services informatiques du siège, résoudre les problèmes courants d'application des procédures informatiques et de maintenance du système de gestion.

Il faut la maîtrise des techniques propres au service administratif et la connaissance de base des méthodes de gestion en vigueur.

La mission influence la gestion de l'établissement sous tous ses aspects.

15b

735

Assurer le fonctionnement régulier de tous les circuits d'information dans plusieurs techniques administratives afin d'élaborer avec exactitude l'ensemble des éléments de gestion en respectant les procédures et les délais.

Il faut maîtriser les techniques administratives utilisées, avoir la pratique des systèmes de gestion et opérer la synthèse de toutes les activités.

La mission est caractérisée par son influence sur la gestion de l'ensemble de l'établissement (usine ou siège).

15b

736

Coordonner et programmer la production d'une usine pour :

- assurer la fabrication au moindre coût possible ;

- permettre, par l'élaboration des relevés d'activité, le suivi du budget et la préparation des budgets ultérieurs.

Il faut maîtriser les techniques propre au service, faire la synthèse de toutes ses activités et pratiquer les systèmes de gestion de l'établissement.

La mission est caractérisée par la responsabilité de la production d'une usine. La bonne coordination et la surveillance générale du matériel influencent l'efficacité de l'entretien.

15b

737

Coordonner l'élaboration des différents budgets d'une usine et en assurer une consolidation cohérente pour l'ensemble de l'établissement.

Il faut maîtriser le domaine administratif, bien connaître les méthodes de gestion et l'organisation de l'établissement et être capable de prendre les mesures propres à atteindre l'objectif fixé dans les délais.

La mission influence la gestion de l'ensemble de l'établissement.

16

738

Assister la direction de l'usine sur tous les problèmes touchant à la pratique et à la législation dans les domaines administratif et social.

Il faut maîtriser le domaine administratif d'une usine pour prendre en charge des dossiers complets sur ces problèmes et proposer des solutions qui tiennent compte de l'évolution de la jurisprudence, des contraintes administratives et économiques.

La mission influence la gestion de l'ensemble de l'établissement.

16

739

Elaborer et proposer au directeur de l'usine, ou à son représentant les objectifs et le budget annuel des activités de fabrication, en tenant compte des investissements nouveaux, ou des projets de réorganisation.

La maîtrise des techniques de fabrication doit être suffisante pour apprécier l'évolution prévisible des conditions de production et les formaliser dans le cadre budgétaire. Il faut connaître les méthodes de gestion en vigueur dans l'établissement.

La mission influence les résultats et les progrès d'un service important.

16

740