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Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe classification du personnel ETDAM Annexe A Convention collective nationale du 6 novembre 1978)

Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe classification du personnel ETDAM Annexe A Convention collective nationale du 6 novembre 1978)

Contacts

Description

Richesse

Importance

Niveau

Recevoir en établissement des visiteurs ou se présenter à l'extérieur pour le compte de l'entreprise ; donner ou demander des indications sur la configuration des lieux ou l'utilisation des installations.

Il faut une expression orale courante pour des interlocuteurs variés ; les situations rencontrées sont courantes.

La mission influence la satisfaction des correspondants de l'entreprise.

1

401

Organiser les déplacements et les séjours du personnel ou des visiteurs.

Il faut utiliser couramment le téléphone, éventuellement le télex, connaître les habitudes de la société (hôtel, transports...) et parfois trouver des solutions inhabituelles à des situations inopinées.

La mission influence la satisfaction du personnel, des visiteurs, des correspondants.

2a

402

Accueillir les visiteurs dans l'établissement et les mettre en relation avec l'interlocuteur demandé.

Il faut une expression orale correcte, un bon contact, la connaissance des lieux et des personnes demandées. Il faut savoir adapter son attitude à l'interlocuteur et trouver parfois des solutions inhabituelles à des situations inopinées.

Ce travail a une influence :- sur les délais d'attente des visiteurs ;- sur la qualité de l'accueil.

2a

403

Répondre aux demandes d'information des transporteurs et des clients, concernant la situation de leurs camions, la disponibilité des produits ou le lieu et le mode de chargement.

Il faut utiliser couramment le téléphone, connaître le secteur expéditions et les clients habituels pour répondre à une demande simple et concrète (heure, qualité des livraisons, transport...).

Ce travail a une influence sur la satisfaction des clients et des transporteurs.

2a

404

Accueillir et orienter les visiteurs dans un établissement administratif à effectif important.

Il faut une expression orale correcte, un bon contact, la connaissance des lieux et des personnes demandées. Il faut savoir adapter son attitude à l'interlocuteur et parfois trouver des solutions inhabituelles à des situations inopinées.

Ce travail a un effet sur l'image de la société au niveau le plus élevé.

3b

405

Assurer, pour un ou plusieurs organismes ou fournisseurs, les relations administratives courantes : mises au point, compléments de dossiers, ordres de banque, etc.

Il faut connaître les règles de travail avec l'organisme en question. La mission est assurée avec autonomie, dans le cadre de procédures définies.

La mission influence les relations avec l'environnement de l'entreprise pour le contrôle permanent du respect des règles contractuelles ou officielles.

5

406

Fournir au personnel les informations demandées sur la paie, leurs cas particuliers ou la réglementation en vigueur.

Il faut savoir rechercher et appliquer les règles administratives internes et externes, leurs procédures d'application, correspondant aux demandes des interlocuteurs.

Il s'agit de la fourniture d'informations au personnel sur des situations administratives individuelles.

5

407

Régler avec les fournisseurs ou les transporteurs les problèmes courants (délais, refus d'articles...) qui se posent dans un magasin d'usine.

Il faut connaître les règles de travail avec les fournisseurs et les transporteurs. La mission est menée avec autonomie dans le cadre de procédures définies.

La mission influence les relations avec les fournisseurs par le contrôle permanent du respect des règles contractuelles ou officielles et des procédures propres à l'entreprise.

5

408

Régler avec les clients, ou les transporteurs, les problèmes courants qui se posent aux chargements (attentes, poids, palettes...).

Il faut connaître les règles de travail avec les clients et les transporteurs. La mission est menée avec autonomie dans le cadre de procédures définies.

La mission influence la qualité des rapports avec les clients et les transporteurs.

5

408 bis

Assister le personnel de l'établissement dans ses problèmes médicaux et sociaux simples posés par la pratique soit par des explications concernant la situation administrative des intéressés, soit par des contacts externes pour éclairer les difficultés rencontrées.

Il faut un bon niveau de culture générale, des connaissances administratives approfondies pour choisir des méthodes qui permettent de comprendre et d'expliquer une situation particulière.

La mission a une action sur la qualité et l'efficacité des relations avec le personnel et l'environnement.

9b

409

A partir des contrats commerciaux et des consignes particulières fournies par les services commerciaux, régler les problèmes d'application avec les clients d'une usine.

Outre une bonne expression orale, les capacités de contacts, la connaissance et l'interprétation des contrats demandent une expérience déterminante. L'écart entre les consignes et les demandes de la clientèle oblige à négocier une solution dans des conditions quelquefois difficiles.

La mission influence les informations courantes de gestion commerciale au niveau de plusieurs établissements.

9b

410

En vue d'obtenir les meilleures conditions possibles, négocier à partir de spécifications techniques précises, la fourniture ou la livraison de produits en délais, quantités, coûts.

Il faut connaître les règles et les procédures d'achat ou de vente propres à la société. Il faut être capable de préparer le dossier de négociation, en regroupant les informations utiles et en en faisant une synthèse pour le défendre devant son interlocuteur.

La mission influence :

- soit les informations courantes de gestion commerciale au niveau de plusieurs établissements ;

- soit l'achat des fournitures courantes.

10b

411

Conseiller le personnel pour résoudre des difficultés individuelles ou familiales.

Il faut une culture générale étendue, l'expérience des contacts et la connaissance des personnes pour suivre les dossiers et en comprendre les aspects humains.

La mission a une action sur la qualité et l'efficacité des relations avec le personnel et l'environnement.

11a

412

Assurer les relations avec le service des mines.

Il faut un niveau de culture générale et la maîtrise technique suffisants pour argumenter et rédiger des rapports sur des problèmes complexes d'exploitation de carrière.

L'instruction du dossier, les conversations conduisent le titulaire à formaliser les informations destinées aux pouvoirs publics et influencent la qualité et l'efficacité des relations externes.

12a

413

Dans le cadre de la législation sociale, des usages et moyens internes, résoudre les situations individuelles du personnel d'un établissement (retraites, logements, prêts, etc.).

Il faut connaître les règlements dans le domaine social, les règles particulières à l'entreprise et à l'établissement. La résolution de ces problèmes nécessite la capacité à intégrer les aspects humains. Outre de nombreuses contraintes administratives et économiques, les solutions proposées doivent tenir compte de situations individuelles complexes.

La mission influence la qualité et l'efficacité des relations avec le personnel et l'environnement.

13a

414

Par des relations régulières avec l'environnement d'une usine (pouvoirs publics, associations, écoles...), rechercher les solutions aux problèmes que peut poser l'intégration de l'établissement dans la collectivité.

Il faut un niveau de culture générale suffisant pour discuter de problèmes complexes et variés et être capable de prendre en compte les contraintes administratives et économiques pour proposer des solutions pratiques.

La mission influence la qualité et l'efficacité des relations de l'établissement avec l'environnement.

13a

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