Article 34 DENONCE, en vigueur du au (Convention collective nationale de la postsynchronisation et du doublage (Techniciens))
Article 34 DENONCE, en vigueur du au (Convention collective nationale de la postsynchronisation et du doublage (Techniciens))
Pour les femmes en état de grossesse, un emploi en rapport avec leur état leur sera attribué pendant leur grossesse, sans déclassement.
Elles ne pourront être licenciées pendant cette période, et la réintégration immédiate dans leur emploi sera faite de droit après les couches.
En cas de maternité, les employées bénéficieront d'un congé spécial de quatre mois, se répartissant ainsi :
- deux mois avant la date présumée de l'accouchement ;
- deux mois après l'accouchement.
Pendant la durée de ce congé de maternité, l'intéressée aura droit au salaire intégral qu'elle percevait au moment de l'arrêt du travail et ce, déduction faite des prestations qu'elle pourrait toucher au titre des assurances sociales.
Si son absence doit être prolongée au-delà de quatre mois, elle retrouvera son emploi sur justification du médecin quant à la nécessité de cette prolongation.
Toute femme exerçant le même travail qu'un technicien sera considérée comme tel, recevra le même salaire et devra bénéficier de la même classification professionnelle.