Article VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Annexe : Niveaux et échelons" - ACCORD du 27 janvier 1993)
Article VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Annexe : Niveaux et échelons" - ACCORD du 27 janvier 1993)
Niveau I : Emplois consistant dans l'exécution de travaux caractérisés par leur simplicité, leur répétitivité ou leur analogie, suivant des consignes précises et détaillées, contrôlable immédiatement.
OUVRIERS - 1er échelon Le travail est caractérisé par l'exécution à l'aide de machines ou de tout autre moyen de tâches simples n'entraînant pas de modifications du produit. OUVRIERS - 2e échelon Le travail est caractérisé par l'exécution, à l'aide de machines ou de tout autre moyen, de tâches simples présentant des analogies, nécessitant une attention soutenue. Les consignes précises et détaillées, données par écrit, oralement ou par voie démonstrative, fixent la façon de procéder pour parvenir au résultat ; les interventions sont limitées à des vérifications de conformité simples et bien définies et à des aménagements élémentaires de moyens. Le temps d'adaptation sur le lieu de travail n'excède pas un mois. OUVRIERS - 3e échelon Le travail est caractérisé par l'exécution, à l'aide de machines ou de tout autre moyen, d'un ensemble de tâches variées. Les consignes détaillées, données oralement ou par documents techniques simples, expliquées et commentées, déterminent la façon de procéder pour parvenir au résultat. L'intéressé transmet ces consignes. Les interventions portent sur les vérifications de conformité et les aménagements de moyens. Le temps d'adaptation sur le lieu de travail n'excède normalement pas trois mois.
ADMINISTRATIFS-TECHNICIENS - 1er échelon Le travail est caractérisé par l'exécution d'opérations élémentaires (telles que, par exemple : surveillance, distribution, reproduction de documents...). ADMINISTRATIFS-TECHNICIENS - 2e échelon Le travail est caractérisé par l'exécution d'opérations simples répondant à des exigences clairement définies de qualité et de rapidité ; les interventions sont limitées à des vérifications simples de conformité. Le temps d'adaptation sur le lieu de travail n'excède pas un mois. ADMINISTRATIFS-TECHNICIENS - 3e échelon Le travail est caractérisé par la combinaison et la succession d'opérations diverses nécessitant de l'attention en raison de leur nature ou de leur variété. Le temps d'adaptation sur le lieu de travail n'excède normalement pas trois mois.