Articles

Article 1 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 14 février 1985 relatif à la formation professionnelle)

Article 1 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 14 février 1985 relatif à la formation professionnelle)


Comme toutes les professions du secteur agro-alimentaire, les industries et commerces en gros des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs sont désormais le terrain d'un développement technologique permanent.

Afin de former méthodiquement les salariés aux techniques actuelles et futures et de les préparer aux innovations qui pénètrent, progressivement mais inéluctablement, tous les stades de la production et de la commercialisation, les actions de formation que les parties signataires considèrent comme prioritaires relèvent des domaines suivants :

- adaptation aux technologies ;

- adaptation des comportements professionnels face aux nouvelles techniques de travail ;

- perfectionnement des connaissances et rattrapage professionnel, amélioration et acquisition de nouvelles qualifications ;

- culture économique, technique et scientifique : informatique et bureautique, micro-électronique, techniques de vente, qualité et sécurité du travail, connaissance de l'entreprise et du produit, etc. ;

- exportation.

La priorité sera donnée aux actions de formation spécifiques aux métiers exercés dans la profession compte tenu des technologies utilisées et de leurs évolutions prévisibles, sous réserve des dispositions légales en vigueur.

Le plan de formation de l'entreprise intègre, dans la mesure du possible, les demandes individuelles correspondant à ces objectifs.

Ces actions de formation peuvent se dérouler soit dans le cadre de l'entreprise (stage intra-entreprise), soit à l'extérieur de l'entreprise (stages interentreprises).