Articles

Article REMPLACE, en vigueur du au (Accord du 25 octobre 1985 relatif à la classification et coefficients, sommaire)

Article REMPLACE, en vigueur du au (Accord du 25 octobre 1985 relatif à la classification et coefficients, sommaire)

1. TECHNICIENS EN BATIMENT.
AIDE-METREUR :
Etablit un quantitatif d'ouvrage simple tous corps d'état sur plan en le chiffrant sur bordereaux avec le métreur.
Coefficient : 250
METTREUR-EVALUATEUR :
1ER échelon.
Etablit un quantitatif d'ouvrage tous corps d'état sur plan, en le chiffrant.
Coefficient : 400
2e échelon.
Mêmes critères que le 1er échelon. Est chargé d'établir les devis quantitatifs tous corps d'état quelles qu'en soient les difficultés, les sous-détails de prix, évalue la dépense à envisager.
Coefficient : 530
VERIFICATEUR-METREUR :
1er échelon.
Assure la vérification de tous mémoires, devis et décomptes de travaux sur les directives d'un technicien ou d'un conducteur de travaux. Suit l'avancement des travaux, sans les commander ni les conduire.
Coefficient : 550
2e échelon.
Assure la vérification de tous mémoires, devis et décomptes de travaux, suit l'avancement des travaux sans les commander ni les conduire. Remplace exceptionnellement le conducteur de travaux.
Coefficient : 600
TECHNICIEN SPECIALISE :
Collaborateur ayant une formation technique, constatée généralement par l'un des diplômes reconnus par la loi (ingénieur, architecte, thermicien, etc.) ou une formation reconnue équivalente et qui, dans l'un ou l'autre cas, occupe un poste où il met en oeuvre ses compétences au profit de l'association.
Coefficient : 660
TECHNICIEN HAUTEMENT SPECIALISE :
Collaborateur ayant une formation technique affirmée dans sa spécialité, possédant les diplômes professionnels (ingénieur, architecte, thermicien) ou justifiant de connaissances équivalentes, chargé de travaux élaborés dans sa spécialité.
Coefficient : 870
CONDUCTEUR DE TRAVAUX :
1er échelon.
Etablit ou vérifie les devis des travaux commandés et conduit les travaux. Vérifie éventuellement des mémoires. Assiste aux expertises en qualité de technicien et assure, le cas échéant, le règlement des sinistres avec les compagnies d'assurances. Gère les problèmes liés aux travaux, exprimés par les habitants.
Coefficient : 660
2e échelon.
En plus des critères du 1er échelon, vérifie les devis et mémoires des entrepreneurs. Suit l'avancement des travaux. Assure les réceptions des travaux. Etablit toutes les pièces écrites qui constituent un dossier de construction, contrôle et gère le déroulement des affaires en établissant les devis et tous les bilans de décomptes de travaux.
Coefficient : 730
CONDUCTEUR PRINCIPAL :
En plus des critères du 2e échelon, coordonne le travail des services techniques d'une agence sous son autorité. Prend des initiatives visant à réduire les coûts des travaux.
Représente l'association dans l'exécution du contrat passé par celle-ci.
Coefficient : 870

2. DESSINATEURS.
1er échelon.
Connaît la lecture des plans et des dessins. Etablit avec des croquis des plans d'ouvrages courants. Exécute des relevés simples et leur mise au net.
Coefficient : 250
2e échelon.
Etablit les plans de construction et, éventuellement, les détails d'exécution d'ouvrages courants suivant les directives et croquis qui lui sont donnés. Exécute tous les relevés.
Coefficient : 350
DESSINATEUR-PROJETEUR :
A les connaissances générales sur la construction, la législation, les règlements et coutumes en vigueur dans le bâtiment. Sur l'esquisse d'un projet, effectue une mise au point permettant la discussion avec le client avant l'étude définitive. Etablit les plans et détails d'exécution complets, fournit les éléments en vue de la rédaction des devis descriptifs relatifs à tous les corps d'état ; éventuellement suit l'exécution des travaux.
Coefficient : 530
DESSINATEUR - PROJETEUR - COMPOSITEUR :
1er échelon.
A les connaissances architecturales du maître d'ouvrage. Exécute sur simples indications l'esquisse d'un projet, ainsi qu'une première mise au point, pour permettre la discussion avec le client avant l'étude définitive. Assume la réalisation complète de l'étude d'une affaire et, éventuellement, suit l'exécution des travaux.
Coefficient : 600
2e échelon.
En plus des critères du 1er échelon, rédige les pièces contractuelles, doit tenir compte des besoins réels des occupants, notamment des contraintes physiques, financières, sociales et économiques.
Coefficient : 870

3. TECHNICO-SOCIAUX TECHNIQUES.
TECHNICO-SOCIAL TECHNIQUE :
1er échelon.
Assure l'accueil des demandeurs au siège de l'association, agence ou permanence. Estime rapidement le montant des travaux. Etablit un plan de financement en rapport avec la situation de l'intéressé.
Effectue ou contrôle la constitution des dossiers nécessaires aux financements sociaux.
Assure la surveillance des chantiers.
Connaît le fonctionnement et les possibilités de l'association. Constitue les dossiers administratifs nécessités par le projet (permis de construire, etc.).
Coefficient : 530
2e échelon.
En plus des tâches définies au 1er échelon :
Assure la responsabilité du traitement des dossiers de son ressort avec les organismes partenaires (H.L.M., etc.).
Assure la totalité des surveillances de chantier sur un secteur géographique donné.
Coefficient : 600
3e échelon.
En plus des tâches définies au 2e échelon, assure certaines relations publiques.
Coefficient : 730