| CADRES | DEFINITIONS | NIVEAUX |
| Fonctions | Les fonctions de responsabilités majeures | |
| repères | sont classées dans le niveau 9. Elles se | |
| caractérisent par la participation à la | ||
| définition de la politique de l'entreprise. | 9 | |
| Fonctions | Les fonctions de niveau 8 exigent la | |
| repères | responsabilité du choix des moyens et de la | |
| réalisation 'objectifs. | 8 | |
| Directeur/ | ||
| directrice | ||
| d'hyper- | ||
| marché | Dirige un hypermarché d'une société | |
| centralisée. | ||
| Est responsable des résultats économiques | ||
| et humains de son magasin. | ||
| Anime l'équipe d'encadrement, de façon à | ||
| optimiser les résultats, le fonctionnement | ||
| et l'image de son établissement. | ||
| Est responsable du dialogue social et | ||
| de la qualité du management. | ||
| Directeur/ | ||
| directrice | ||
| d'entrepot | Dans le cadre de la politique logistique de | |
| régional | la société, assume la responsabilité du | |
| fonctionnement de l'entrepôt en optimisant | ||
| les résultats et la qualité des services | ||
| par rapport aux coûts de fonctionnement. | ||
| Est responsable du dialogue social et | ||
| de la qualité du management. | ||
| FONCTIONS | Les fonctions de niveau 7 comportent la | |
| REPERES | participation à l'élaboration des | |
| objectifs et à la réalisation de ceux-ci | ||
| dans son unité (établissement, service). | 7 | |
| Directeur/ | ||
| directrice | ||
| de | Assure la responsabilité de la marche de | |
| supermar- | son supermarché et l'atteinte des résultats | |
| ché | fixés, dans le cadre de l'application des | |
| politiques commerciale, de gestion et | ||
| sociale |
| établies par sa société. Dirige et anime | ||
| son équipe. | ||
| Il/elle participe à l'élaboration du | ||
| budget prévisionnel du magasin. | ||
| Manageur/ | Assure dans son département la mise en | |
| manageuse | oeuvre des politiques commerciale, de | |
| de | gestion et sociale définies par la | |
| départe- | société. | |
| ment | Dirige et anime son équipe. | |
| Acheteur/ | Participe à l'élaboration d'une politique | |
| acheteuse | d'achat et de choix de fournisseurs. | |
| Négocie un marché de fourniture pour toutes | ||
| les conditions d'achat. | ||
| Contrô- | En accord avec les responsables | |
| leur/Cont- | opérationnels, valide et coordonne | |
| trôleuse | l'établissement des budgets en cohérence | |
| de gestion | avec les objectif compatibles entre eux. | |
| Dans le cadre du suivi budgétaire, | ||
| identifie les actions correctives | ||
| à proposer. | ||
| Elabore les instruments nécessaires au | ||
| contrôle (tableaux de bord). Assure un | ||
| suivi permanent de la réalisation du budget | ||
| de l'unité, la mesure des écarts entre les | ||
| prévisions et les résultats, ainsi que la | ||
| mise en oeuvre des actions correctives et | ||
| le pilotage du résultat. |