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Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 4 novembre 2004 relatif à la création du CQP « Technicien-vendeur en produits sport (maîtrise professionnelle), option maintenance cycle, option produits de glisse, option sports de raquettes »)

Article ABROGE, en vigueur du au (Accord du 4 novembre 2004 relatif à la création du CQP « Technicien-vendeur en produits sport (maîtrise professionnelle), option maintenance cycle, option produits de glisse, option sports de raquettes »)

La première partie de l'examen, notée sur 20 points, est constituée de 4 modules :

- module 1 : pratiques en atelier (cordage et outillage) ;

- module 2 : techniques produits ;

- module 3 : vente et gestion commerciale du rayon ;

- module 4 : environnement des sports de raquettes.

Chaque module est assorti d'un coefficient :

- module 1 : notation sur 10 points ;

- module 2 : notation sur 15 points ;

- module 3 : notation sur 10 points ;

- module 4 : notation sur 5 points.

Organisation de l'examen :

L'examen est organisé sous forme de questionnaires : QCM - Questions ouvertes - Questions fermées

Toute mauvaise réponse entraîne une pénalité de 1 point.

Module 1 : pratiques en atelier

Objectifs :

- vérifier les connaissances techniques du candidat sur les méthodes de cordage et machines à corder.

Module 2 : techniques, produits

Objectifs :

- vérifier les connaissances techniques du candidat dans les domaines des produits sports de raquettes et produits associés ;

- vérifier les aptitudes à diagnostiquer les problèmes techniques les plus courants et leurs conséquences au niveau du pratiquant ;

- vérifier les capacités à résoudre les problèmes ;

- vérifier l'aptitude à conseiller-diagnostiquer le matériel adapté en fonction des portraits types de pratiquants.

Pour ce module, seront utilisés notamment des questionnaires sous forme de problématiques techniques qui impliquent la capacité du stagiaire à :

- diagnostiquer un problème ;

- identifier les causes ;

- apporter les solutions.

Module 3 : vente et gestion commerciale d'un rayon

Objectifs : vérifier les connaissances de base sur :

- les techniques de vente ;

- les techniques de merchandising ;

- les techniques de gestion du rayon.

Module 4 : environnement du tennis

Objectifs : vérifier les connaissances sur :

- le marché des sports de raquettes : distribution, fabricants et leurs concepts ;

- l'environnement du marché : fédérations, connaissance des pratiquants et des consommateurs ;

- les événements liés à la pratique du sport de compétition et du sport de loisir.