Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe 1 CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 26 juin 1989)
Article ABROGE, en vigueur du au (Annexe 1 CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 26 juin 1989)
COMPLÉMENT CARAVANE (5).
Légende : e= employé ; am = agent de maîtrise ; c = cadre.
Personnel d'entretien, assure le nettoyage et la propreté des locaux, du terrain d'exposition, du matériel exposé et du stock :
COEFFICIENT : 130
STATUT : e.
Magasinier d'atelier :
COEFFICIENT : 150
STATUT : e.
Vendeur ou vendeuse caravane débutant (1) :
COEFFICIENT : 130
STATUT : e.
Vendeur ou vendeuse caravane 1er échelon, possède au moins deux an de pratique professionnelle (1) :
COEFFICIENT : 140
STATUT : e.
Vendeur ou vendeuse caravane 2e échelon ayant au moins quatre ans de pratique professionnelle (1) :
COEFFICIENT : 160
STATUT : e.
Vendeur ou vendeuse caravane qualifié, ayant une compétence professionnelle et s'initiant aux travaux d'atelier (1) :
COEFFICIENT : 170
STATUT : e.
Vendeur ou vendeuse caravane, assurant la bonne tenue du terrain, des prises de commande, éventuellement de l'encaissement des factures et de l'enlèvement du matériel par le livreur ou le client (1) :
COEFFICIENT : 190
STATUT : e.
Chauffeur-livreur, titulaire du permis E, assure la livraison des caravanes auprès des clients :
COEFFICIENT : 160
STATUT : e.
Employé d'atelier débutant :
COEFFICIENT : 130
STATUT : e.
Employé d'atelier qualifié ayant acquis une expérience lui permettant d'assurer seul des travaux de réparation, peut être titulaire d'un C.A.P. avec mention complémentaire " aménagement et rénovation des véhicules spécifiques " :
COEFFICIENT : 160
STATUT : e.
Employé d'atelier hautement qualifié effectuant tous les travaux de réparation, peut être titulaire d'un B.E.P. avec mention complémentaire " aménagement et rénovation des véhicules spécifiques " :
COEFFICIENT : 170
STATUT : e.
Responsable d'atelier : dirige un atelier avec un effectif compris entre un et huit compagnons, organise le travail, prend les rendez-vous avec la clientèle, traite avec les experts, a une connaissance parfaite du produit et est à même de traiter un litige. Il effectue lui-même certains travaux :
COEFFICIENT : 185
STATUT : e.
Chef d'atelier : dirige un atelier avec un effectif de plus de huit compagnons, organise le travail, prend les rendez-vous avec la clientèle, traite avec les experts, a une connaissance parfaite du produit et est à même de traiter un litige :
COEFFICIENT : 220
STATUT : am. NB : (1) Au niveau du vendeur : il doit vérifier la marchandise reçue, la mettre en rayon ou en place, assurer les rangements, l'étiquetage, la bonne tenue du ou des rayons dont il a la charge, ou du terrain. Il peut également assurer les encaissements, quelques travaux administratifs et les mises à disposition. Tout vendeur doit assurer les prises de commandes.
(5) Les compléments " Caravane " et " Armurerie-Pêche " s'appliquent exclusivement aux types de commerces auxquels ils font référence mais n'excluent pas l'application éventuelle des autres postes sports et loisirs.