Article ABROGE, en vigueur du au (Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire du 12 juillet 2001)
Article ABROGE, en vigueur du au (Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire du 12 juillet 2001)
Le document d'engagement mutuel concerne le responsable de l'entreprise, les salariés de l'entreprise désignés comme tuteur du jeune sous contrat en entreprise, et le jeune.
Les 3 signataires de ce document s'engagent à le respecter.
Cet engagement favorisera l'accueil, le parcours d'intégration et de formation, l'accompagnement, l'évaluation du jeune, au service de la réussite de l'intégration durable du jeune dans l'entreprise, et de sa réussite aux conditions de validation de la certification visée.
Le responsable de l'entreprise Crée les conditions de réussite du dispositif. Organise la formation du tuteur. Donne les moyens, en termes de temps et d'outils, au tuteur, pour l'exercice de sa mission. Fait régulièrement le point avec le tuteur.
Le jeune S'intègre rapidement dans les équipes. S'approprie, respecte les consignes de l'entreprise. Apprend les tâches et les comportements professionnels, en situation de travail, tout au long de son parcours. Fait le point sur ses acquis, sur les écarts et les axes de progrès. Réfléchit à son évolution professionnelle et personnelle, exprime ses motivations. Fait valider ses compétences acquises. Veille à la tenue des outils de liaison entre l'entreprise et l'organisme de formation.
Le tuteur Met en oeuvre les conditions de réussite de l'accueil du jeune. Organise le parcours de formation du jeune en fonction des objectifs et dans le respect de la certification visée. Utilise les différents supports de liaison avec le centre de formation. Facilite et favorise l'acquisition de compétences. Evalue le jeune. - Signature du responsable d'entreprise Signature du jeune Signature du tuteur