Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 10 du 28 avril 1992 relatif aux classifications)
Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 10 du 28 avril 1992 relatif aux classifications)
Niveau VI.
Définition générale :
- salarié ayant une capacité d'autonomie lui permettant de recevoir mission d'exercer la conduite, l'animation et le contrôle du travail de personnels conformément à des directives. Cette mission implique l'organisation, la formation et, dans la limite de la délégation donnée par l'employeur, la gestion du personnel, ou
- salarié réalisant des missions équivalentes nécessitant responsabilité et technicité de haut niveau sans assumer l'animation de personnels.
Il a acquis des connaissances :
- soit par formation initiale spécifique ou une formation continue à un niveau égal ou supérieur au B.T.S. (les diplômes sont pris en compte dans la mesure où ils correspondent à l'objet du poste de travail) ;
- soit par expérience professionnelle équivalente.
Il réalise des travaux comportant des objectifs devant être atteints par l'utilisation de moyens ou méthodes normalement connus dont le choix et la combinaison exigent un apport personnel d'interprétation. Il transmet au niveau supérieur les informations nécessaires à la prise de décision qui doivent être arrêtées à son niveau. Echelon 1 :
Correspond à la définition générale d'agent de maîtrise. Echelon 2 :
Par ses propositions constructives et créatives, remet en cause les méthodes connues puis met en application les méthodes nouvelles de nature à améliorer en permanence la productivité. Echelon 3 :
Participe dans son domaine d'activité, avec les services compétents ou avec l'employeur, à l'élaboration des programmes, des projets et des mesures d'organisation qui les accompagnent, avant leur mise en oeuvre.
Emplois repères. Logistique :
Chef de rayon.
Chef magasinier.
Chef d'entrepôt.
Responsable des approvisionnements. Administratif :